Européennes: Aliot pas opposé à conduire la liste FN
Louis Aliot, vice-président du Front national, "ne dit pas non" à la conduite de la liste de son parti aux élections européennes...

Européennes: Aliot pas opposé à conduire la liste FN

Louis Aliot, vice-président du Front national, "ne dit pas non" à la conduite de la liste de son parti aux élections européennes...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Louis Aliot, vice-président du Front national, "ne dit pas non" à la conduite de la liste de son parti aux élections européennes de 2019.

"Je ne dis pas non" à être tête de liste aux européennes, même si "pour l'instant on est loin et ce n'est pas le cas", a déclaré mardi sur franceinfo l'ancien eurodéputé et actuel député des Pyrénées-Orientales.

"Je ne suis pas candidat et il n'y a pas d'appel à candidatures", a-t-il précisé, citant d'autres noms qui circulent pour ce poste, comme ceux de Nicolas Bay, vice-président du FN chargé des Affaires européennes, et du député du Gard Gilbert Collard.

Louis Aliot a aussi déclaré qu'il ne "verrait aucun inconvénient" à ce que cette tête de liste puisse "être confiée à une personnalité extérieure au Front national".

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le