Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2
Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir,...

Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2

Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir,...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir, qui réunissait six têtes de liste et chefs de partis dans le cadre de la campagne pour les européennes, selon des données de Médiamétrie diffusées jeudi.

La deuxième partie du débat, qui réunissait neuf candidats (ou leur représentant) dont les listes réunissent moins de 5% d'intentions de vote, n'a attiré qu'autour d'un million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0H40.

Ce débat de "L'Emission Politique", également diffusé par France Inter et TV5 Monde, a réuni dans sa première partie les têtes de liste Raphaël Glucksmann (PS/Place publique), Yannick Jadot (EELV) et Manon Aubry (LFI), qui faisaient face aux chefs de partis François Bayrou (MoDem, pour la liste portée par LREM), Marine Le Pen (RN) et Laurent Wauquiez (LR).

Le second plateau réunissait Ian Brossat (PCF), Jean-Christophe Lagarde (UDI), Francis Lalanne (liste "Alliance jaune"), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Dominique Bourg (Urgence Ecologie), Guillaume Balas (liste Générations de Benoît Hamon), Florian Philippot (Les Patriotes), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et François Asselineau (UPR).

Benoît Hamon avait décidé de boycotter le débat pour protester contre sa relégation en deuxième partie de soirée, mais s'est néanmoins fait représenter par M. Balas. Il a en revanche débattu en fin d'après-midi sur le site de Yahoo avec deux autres candidats mécontents du choix de France 2, Jean-Christophe Lagarde et Nicolas Dupont-Aignan.

Mercredi soir, c'est TF1 qui a enregistré la plus forte part d'audience avec 3,7 millions de téléspectateurs (17,2% de pda) devant sa série Grey's Anatomy. Suivait France 3 avec Des racines et des ailes, qui a rassemblé en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs (11,9% de pda).

Le précédent débat organisé par France 2 début avril entre 12 têtes de liste avait rassemblé 1,9 million de téléspectateurs (9% de pda, 4e place).

Et lundi soir, un petit demi-million de téléspectateurs s'étaient branchés sur LCI pour regarder débattre les têtes de liste des principaux partis.

Le dernier débat télévisé avant le vote dimanche est prévu jeudi soir à 20H45 sur BFMTV entre onze têtes de liste (Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Ian Brossat, Nicolas Dupont-Aignan, Raphaël Glucksmann, Benoît Hamon, Yannick Jadot, Jean-Christophe Lagarde, Nathalie Loiseau, Florian Philippot).

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le

Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le