Européennes : EELV envisage une liste avec Générations, « pourquoi pas » menée par Mamère
Le secrétaire national d'EELV David Cormand s'est déclaré mardi ouvert à une liste commune avec le mouvement Générations de...

Européennes : EELV envisage une liste avec Générations, « pourquoi pas » menée par Mamère

Le secrétaire national d'EELV David Cormand s'est déclaré mardi ouvert à une liste commune avec le mouvement Générations de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire national d'EELV David Cormand s'est déclaré mardi ouvert à une liste commune avec le mouvement Générations de Benoît Hamon, qui pourrait "pourquoi pas" être menée par l'ancien député écologiste Noël Mamère, pour les européennes de 2019.

Le secrétaire d'Europe-Ecologie Les Verts a signalé sur RFI qu'il "n'y avait pas de raison de faire séparément" de Générations pour le scrutin de mai 2019, à "une condition" : que le mouvement de Benoît Hamon ne cherche pas à "recomposer la gauche", mais qu'il "soit prêt à construire une réelle alternative autour de l'écologie".

L'ancien député écologiste Noël Mamère avait plaidé le mois dernier dans un entretien au Monde pour que Générations et EELV ne présentent "qu'une seule liste" car il n'y aurait selon lui "pas d'autres solutions que de s'allier". Il avait alors envisagé de prendre la tête d'une telle liste, déclarant: "si je peux rendre service, je le ferai".

"En termes de candidature, Noël Mamère a proposé la sienne, alors pourquoi pas" a jugé M. Cormand, ajoutant que Noël Mamère était "un peu le Bernie Sanders de l'écologie française".

Le secrétaire d'EELV a cependant tenu à préciser qu'il y avait "d'autres candidats", dont "des députés EELV qui ont fait leurs preuves et qui sont des valeurs sûres".

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le