Européennes : « Emmanuel Macron vient sauver une ambulance » déclare Hervé Juvin
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Juvin, candidat sur la liste du Rassemblement National aux élections européennes regrette l’implication d’Emmanuel Macron dans la campagne de Nathalie Loiseau.

Européennes : « Emmanuel Macron vient sauver une ambulance » déclare Hervé Juvin

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Juvin, candidat sur la liste du Rassemblement National aux élections européennes regrette l’implication d’Emmanuel Macron dans la campagne de Nathalie Loiseau.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé hier lors d’une conférence de presse en marge d’un sommet européen informel à Sibiu, en Roumanie, Emmanuel Macron a violemment ciblé le parti de Marine Le Pen ce jeudi. « Emmanuel Macron se place sur un terrain d’affrontement quasi personnel avec Marine Le Pen » réagit ce matin Hervé Juvin qui estime que le Président « prend un vrai risque politique et risque de fragiliser encore un peu plus cette présidence. »

L’essayiste fustige l’engagement du Président dans la campagne : « Emmanuel Macron vient sauver une ambulance. On voit bien que la liste conduite par Nathalie Loiseau est à l’arrêt et le Président espère la relancer par son activisme. Il prend un grand risque car je ne suis pas sûr que cela fasse partie de la fonction présidentielle que de s’engager à ce point dans une liste partisane aux élections européennes. Il prend un risque politique majeur et cela contribue à la dégradation de la fonction présidentielle sous la présidence d’Emmanuel Macron. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Les Jeunes Republicains au Parc Floral de Paris avec Valerie Pecresse
11min

Politique

Entre House of Cards et Kill Bill : on vous raconte les dessous de la législative partielle qui pourrait opposer Rachida Dati à Michel Barnier à Paris

Rien ne va plus dans la 2e circonscription de Paris, où les prétendants de marque se bousculent pour la législative partielle prévue à la rentrée. L’ancien premier ministre LR, Michel Barnier, vise cette circonscription en or pour « revenir dans l’arène », tout comme la ministre de la Culture, Rachida Dati, qui pourrait en faire un « lancement de campagne » pour les municipales, sans oublier sa collègue du gouvernement, Clara Chappaz, pour Renaissance…

Le

Algérie : la droite salue la « fermeté » de Bruno Retailleau, les socialistes dénoncent une « diplomatie indexée sur la campagne des LR »
9min

Politique

Gel des pensions, abattement de 10 % : les LR font-ils leur mue sur la participation des retraités à l’effort budgétaire ?

Alors que François Bayrou veut mettre à contribution les retraités par le gel de leur pension et la limitation de l’abattement forfaitaire de 10 %, son allié LR critique cette double contribution, mais sans fermer la porte à un effort des retraités. Une évolution pour la droite, qui avait pour habitude de se montrer très sourcilleuse sur les inactifs, qui constituent une part essentielle de son électorat.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
3min

Politique

Suppression de deux jours fériés : une idée née au Sénat

Avant la proposition du gouvernement de supprimer deux jours fériés, le Sénat avait déjà émis l’idée d’allonger la durée de travail de sept heures sans que cet allongement n’ouvre le droit à une rémunération. Avec ses propositions, le gouvernement va désormais plus loin.

Le