Européennes: un débat entre 14 tête de listes sur LCI lundi
LCI diffusera lundi soir, en partenariat avec RTL et Le Figaro, un débat en deux parties entre 14 têtes de liste, soit deux...

Européennes: un débat entre 14 tête de listes sur LCI lundi

LCI diffusera lundi soir, en partenariat avec RTL et Le Figaro, un débat en deux parties entre 14 têtes de liste, soit deux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

LCI diffusera lundi soir, en partenariat avec RTL et Le Figaro, un débat en deux parties entre 14 têtes de liste, soit deux échanges successifs entre sept candidats, moins d'une semaine avant les élections européennes.

Le premier débat, de 18h00 à 20H00 réunira Nathalie Arthaud (LO), François Asselineau (UPR), Ian Brossat (PCF), Benoît Hamon (Générations), Jean-Christophe Lagarde (UDI), Francis Lalanne (Gilets jaunes) et Florian Philippot (Patriotes).

De 20H00 à 20H45, Christophe Jakubyszyn présentera un "débrief" entouré des éditorialistes de la chaîne.

Puis de 20H45 à 23H00 ce sont Manon Aubry (LFI), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Jordan Bardella (RN), François-Xavier Bellamy (LR), Raphaël Glucksmann (PS/PP), Yannick Jadot (EELV) et Nathalie Loiseau (LREM) qui débattront.

Ce numéro spécial de "La grande confrontation" sera présenté par David Pujadas, Elizabeth Martichoux de RTL et Alexis Brézet du Figaro.

France 2 et France Inter ont prévu de leur côté un débat entre 15 têtes de listes ou chefs de parti le mercredi 22 mai, également scindé en deux parties, sauf que trois candidats (Benoît Hamon, Jean-Christophe Lagarde et Nicolas Dupont-Aignan) ont menacé de le boycotter pour protester contre leur relégation en deuxième partie de soirée.

Pour rappel, la Deux prévoit de faire débattre à partir de 21H00 Marine Le Pen (RN), Stanislas Guérini (LREM), Laurent Wauquiez (LR), Raphaël Glucksmann, Yannick Jadot, Manon Aubry. Puis à partir de 22H30 étaient programmés Nicolas Dupont-Aignan, Ian Brossat, Jean-Christophe Lagarde, François Asselineau, Francis Lalanne, Dominique Bourg (écolo), Florian Philippot, Nathalie Arthaud et Benoît Hamon.

C'est BFMTV qui fermera le bal des débats la semaine prochaine, en réunissant 11 têtes de liste jeudi soir à partir de 20h45 : Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Ian Brossat, Nicolas Dupont-Aignan, Raphaël Glucksmann, Benoît Hamon, Jean-Christophe Lagarde, Nathalie Loiseau, Yannick Jadot et Florian Philippot.

Le dernier débat télévisé en vue des européennes avait réuni les responsables de six partis sur CNews et Europe 1 le 7 mai, et il avait été suivi par 172.000 téléspectateurs. Par ailleurs, BFMTV avait organisé un duel Bardella/Loiseau mercredi soir, regardé par 360.000 personnes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Européennes: un débat entre 14 tête de listes sur LCI lundi
5min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : Naïma Moutchou propose l’entrée de 1 500 à 1800 personnes dans le corps électoral en tant que conjoints de natifs 

Alors que se tiendra le 28 juin, les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement s’appuie sur une proposition de loi du Sénat pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral aux natifs de l’Archipel. Mais l’exécutif compte aller plus loin en y intégrant également leurs conjoints. Auditionnée mercredi par la commission des lois du Sénat, la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou s’est vu opposer une fin de recevoir par les élus. 

Le

Paris: Examens projets de loi Senat
8min

Politique

Gérald Darmanin recule sur le plaider-coupable : « Un mauvais service rendu aux victimes », dénonce la rapporteure du texte au Sénat

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin a, largement, revu à la baisse la portée du dispositif de plaider-coupable, la réforme phare et controversée de son projet de loi sur la justice criminelle, adopté au Sénat le mois dernier. Face à la pression des avocats, le ministre propose désormais d’exclure du dispositif tous les crimes sexuels et l’ensemble des crimes passibles de la cour d’assises. « Certains se servent des victimes contre l’intérêt », dénonce Dominique Vérien, présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat et co-rapporteure du texte.

Le

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le