Exclusions chez LR : « Arrêtons les conneries », demande Pierre Charon
Le sénateur LR de Paris a réagi au report des exclusions de députés constructifs et de ministres de son parti, faute d’un quorum qui n’a pas été atteint mardi soir.

Exclusions chez LR : « Arrêtons les conneries », demande Pierre Charon

Le sénateur LR de Paris a réagi au report des exclusions de députés constructifs et de ministres de son parti, faute d’un quorum qui n’a pas été atteint mardi soir.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le dernier bureau politique des Républicains, qui s’est tenu mardi soir fait désordre. Le quorum n’était pas atteint, en conséquence de quoi, les exclusions de Gérald Darmanin, de Sébastien Lecornu, ou encore de Thierry Solère, ne sont pas confirmées.

« Je suis désolé pour le spectacle mais ça finira mardi prochain », a réagi sur Public Sénat, le sénateur LR de Paris, Pierre Charon. « On a l’air d’imbéciles, c’est le dîner de cons comme disait Rachida Dati. »

Il souligne d’ailleurs la présence d’esprit du secrétaire général du parti :

« On s’est aperçu à la fin des votes individuels que finalement il n’y avait pas le quorum. C’est un peu ridicule pour les Français. En même temps, Bernard Accoyer a eu raison de faire attention à tout puisque nous avons affaire avec des gens qui font beaucoup de procédures. Donc il fallait que l’on soit clean là-dessus. »

Promis assure Pierre Charon, tout sera réglé lors du prochain bureau politique du 31 octobre, concluant ainsi plus de cinq mois d’incertitudes sur le sort des constructifs et des ministres issus de LR :

« On ne peut pas à la fois être suspendu durant le temps où on est ministre et ensuite revenir tranquillement s’assoir sur un strapontin au parti, c’est impossible. Arrêtons les conneries. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Bloche
11min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : que retenir de l'audition de Patrick Bloche au Sénat ?

L'ancien premier adjoint chargé de l'éducation, de la petite enfance et des familles à la mairie de Paris entre 2017 et 2024 puis premier adjoint, Patrick Bloche, est entendu ce mardi par la commission d'enquête sénatoriale sur le périscolaire en France, après son ancienne maire Anne Hidalgo. L'actuel édile de la capitale, Emmanuel Grégoire, doit à son tour être auditionné mercredi 16 septembre.

Le

Exclusions chez LR : « Arrêtons les conneries », demande Pierre Charon
4min

Politique

Dette : « Nous approchons à grand pas d’un accident financier majeur », alerte Bruno Le Maire

Invité de la matinale de Public Sénat, l’ancien ministre de l’Economie a tiré la sonnette d’alarme sur la situation financière de la France. Bruno Le Maire met sur la table plusieurs mesures d’économies sur les retraités et les fonctionnaires - tout en proposant une réforme institutionnelle profonde de la procédure budgétaire, réduisant notamment le droit d’amendement des parlementaires.

Le

Anne-Hidalgo-Senat
21min

Politique

« C’est un échec collectif » : revivez les temps forts de l’audition de Anne Hidalgo devant la commission d’enquête sur les violences sexuelles dans le périscolaire

L'ex-maire PS de Paris Anne Hidalgo a été auditionnée ce mardi 15 septembre pendant plus de deux heures par la commission d'enquête sénatoriale sur le périscolaire en France. Elle a notamment été interrogée sur les suites données à un rapport de l'inspection générale de la mairie de Paris, qui avait dressé dès 2015 un diagnostic sur les risques d'infractions sexuelles commises par des agents municipaux et formulé une série de recommandations pour les prévenir.

Le