Fillon: Accoyer dénonce un « glissement des campagnes électorales »
Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), a dénoncé mercredi un "glissement des campagnes électorales qui...

Fillon: Accoyer dénonce un « glissement des campagnes électorales »

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), a dénoncé mercredi un "glissement des campagnes électorales qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), a dénoncé mercredi un "glissement des campagnes électorales qui deviennent de plus en plus violentes", fustigeant "les allégations" distillées "à un moment choisi" contre François Fillon.

"Ce à quoi nous assistons, et ce n'est pas réservé à la France, c'est un glissement des campagnes électorales qui deviennent de plus en violentes, de plus en plus dures", a déploré le député de Haute-Savoie sur LCI.

"On l'avait vu récemment lors de la campagne présidentielle américaine", a-t-il ajouté, en référence aux différentes accusations lancées contre Donald Trump et Hillary Clinton.

"Les allégations qui ont été lancées contre François Fillon par la presse sont extrêmement violentes. Elles ont été distillées à un moment choisi. Et elles ont contenu des allégations choquantes, tout cela a joué un trouble", a dénoncé M. Accoyer.

"La campagne présidentielle doit maintenant repartir, parler du fond, il faut dépasser cette période de polémique qui n'a rien apporté", a-t-il ajouté, alors que François Fillon est s'est rendu mardi à l'Assemblée tenter d'éteindre une nouvelle fronde à droite, et doit rencontrer mercredi l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

"Nicolas Sarkozy,(...) qui a été souvent été en position de leader et donc attaqué à de multiples reprises, donnera et échangera avec François Fillon sur ces questions qui sont difficiles et qui consistent à dépasser la polémique pour parler du fond", a expliqué le secrétaire général, saluant l'"attitude exemplaire" de Nicolas Sarkozy, candidat malheureux à la primaire remportée par François Fillon.

Après lé déjeuner, M. Fillon doit se rendre à Compiègne pour un déplacement sur le thème de la sécurité avant une réunion publique à 19H00, a indiqué son entourage mardi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le