Fillon au Salon de l’agriculture : Wauquiez n’a « pas peur » des bruits de casseroles

Fillon au Salon de l’agriculture : Wauquiez n’a « pas peur » des bruits de casseroles

Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes affirme que le candidat des Républicains tiendra un « message fort » pour le monde agricole mercredi.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La venue de François Fillon au Salon de l’agriculture ce mercredi sera-t-elle perturbée par un concert de casseroles ? Laurent Wauquiez n’en a en tout cas « pas peur ». « Ici on a les bruits de cloches surtout, c’est nettement meilleur », a ajouté en souriant le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le candidat, en grande difficulté dans sa campagne, pourrait faire quelques annonces en direction des exploitants. « François Fillon sera là demain avec un message qui sera fort », annonce Laurent Wauquiez. « C’est quelqu’un qui vient d’un département agricole, il connaît bien et j’ai toute confiance dans sa capacité à relayer une parole forte pour l’agriculture. »

« Remettre les produits de notre agriculture dans nos cantines »

« La meilleur manière d’aider les agriculteurs, c’est de faire en sorte de remettre en avant la qualité de nos produits », a plaidé l’ancien ministre. « On a une chance incroyable, qu’est-ce que l’on va consommer de la viande de Pologne, des trucs d’Amérique du Sud ou d’Australie. Redonnons la priorité aux produits de notre agriculture », défend Laurent Wauquiez.

Dans la même thématique

Fillon au Salon de l’agriculture : Wauquiez n’a « pas peur » des bruits de casseroles
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Fillon au Salon de l’agriculture : Wauquiez n’a « pas peur » des bruits de casseroles
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le