Fillon sur Macron: un programme « mou » et « attrape-tout »
François Fillon, candidat LR à l'élection présidentielle, a critiqué mercredi le programme "mou" et "attrape-tout" d'Emmanuel...

Fillon sur Macron: un programme « mou » et « attrape-tout »

François Fillon, candidat LR à l'élection présidentielle, a critiqué mercredi le programme "mou" et "attrape-tout" d'Emmanuel...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon, candidat LR à l'élection présidentielle, a critiqué mercredi le programme "mou" et "attrape-tout" d'Emmanuel Macron, qui "cherche à séduire les battus de la primaire" comme Alain Juppé et Manuel Valls.

"Le projet de M. Macron c'est un projet mou, attrape-tout qui cherche à séduire", a dit l'ancien Premier ministre sur Radio Classique.

"Il cherche à séduire les battus des primaires, il est allé à Bordeaux pour faire des sourires à Alain Juppé qui lui a répondu avec fermeté", a affirmé le candidat LR. Ce dernier est devancé par le leader d'En Marche! dans les sondages sur les intentions de vote à l'élection présidentielle.

"Il fait la même chose avec Valls tout en lui refusant ensuite l'accès en expliquant que les socialistes ne sont pas les bienvenus. Tout ça n'est absolument pas clair. Comme le disait Mme Aubry +quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup+", a ironisé M. Fillon reprenant une formule de Martine Aubry lors de la primaire de la gauche en 2011.

Sur le fond, le député de Paris s'en est pris à ce qu'il considère être un projet "de gauche, dans la continuité de François Hollande".

"Ce sont des formules, il n'y a pas de mise en œuvre, il n'y a pas de projet précis", a-t-il estimé. "Il ne revient pas sur les 35 heures, il ne modifie pas de manière vraiment radicale la fiscalité du capital et donc il ne relancera pas l'investissement", a-t-il cité comme exemples.

"Il ne dit pas qu'il va réformer le code du travail ou en tout cas il ne dit pas comment", a-t-il poursuivi, accusant M. Macron de "ne pas proposer de solutions pour aboutir à l'équilibre des comptes publics".

Partager cet article

Dans la même thématique

NEWS : Fete du Rassemblement National – Macon – 01/05/2026
5min

Politique

Procès du FN : en cas d’empêchement de Marine Le Pen, Jordan Bardella s’installe comme une alternative crédible aux yeux des Français

Selon le dernier baromètre Odoxa-Mascaret pour Public Sénat et la presse quotidienne régionale, près de six Français sur dix estiment que Marine Le Pen est traitée comme n’importe quel justiciable. Alors que la cour d’appel rendra son verdict le 7 juillet, l’hypothèse d’une inéligibilité de la dirigeante du Rassemblement national ne semble ni délégitimer la justice aux yeux de l’opinion ni fragiliser durablement son parti, où Jordan Bardella apparaît désormais comme une alternative pleinement crédible.

Le

ORSAY: Hopital Paris Saclay, services des   urgences adultes et pediatriques, service de neonatalogie pendant la canicule
10min

Politique

Canicule : « Ça va être terrible, on va atteindre les 10.000 morts, l’équivalent d’une guerre et on ne réagit pas », dénonce le sénateur écologiste Guillaume Gontard

Alors que le bilan de la canicule historique n’est pas connu, les attaques contre le gouvernement, venant de la gauche, du RN, mais même du bloc central, se multiplient. « La chaîne de prévision » et « la chaîne de réaction » ont « tenu », rétorque le premier ministre, Sébastien Lecornu. Mais il reconnaît une fragilité sur « la capacité de rafraîchissement des établissements de santé ». Les premières clim' devraient arriver « en fin de semaine ou début de semaine prochaine ».

Le

Fillon sur Macron: un programme « mou » et « attrape-tout »
5min

Politique

Loi anti fast-fashion : le Sénat adopte définitivement le texte pénalisant les produits Shein et Temu

Les sénateurs ont définitivement adopté, lundi, la proposition de loi anti fast-fashion, après un accord en commission mixte paritaire pour ne cibler que les plateformes chinoises. Les vêtements de Shein, Temu et AliExpress se verront désormais infliger une pénalité financière. Comme à l’Assemblée, la gauche s’est en partie abstenue, regrettant que le texte délaisse les dérives plus larges de l’industrie textile en Europe.

Le

Photo illustration bois de sapin pour le chauffage
6min

Politique

Climat : les forêts françaises, « puits de carbone » en danger, alerte l'ONG Canopée

Dans un rapport publié ce lundi, l'association de protection des forêts Canopée pointe la réduction de la surface des forêts françaises, puits de carbone qui compensent les émissions de CO2, et indispensables à l'objectif de neutralité carbone à horizon 2050. Une hausse des prélèvements de bois qui s'explique notamment par une hausse des usages énergétiques.

Le