Politique
La SNCF a inauguré une nouvelle offre premium dans les TGV Paris-Lyon réservée aux passagers de plus de 12 ans. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer une tendance à l’exclusion des enfants et, par ricochet, des familles.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Donald Trump "a une attitude imprévisible qui représente un danger pour la paix", a déploré mardi François Fillon qui a également regretté que le président américain "se précipite" pour féliciter le président turc après sa victoire au référendum.
"On ne peut pas intervenir militairement partout dans le monde sur une émotion, sur une décision (...) C'est la vieille méthode du far west, on tire et on discute après", a déclaré le candidat de la droite sur Europe 1.
M. Fillon a notamment déploré que le président américain "se précipite pour féliciter M. Erdogan (après sa victoire au référendum constitutionnel) qui est en train de faire reculer la démocratie en Turquie".
"Plus que jamais l'Europe doit retrouver son indépendance", a-t-il estimé.
Cet interventionnisme de Donald Trump "impose que la France ait une voix indépendante. Je n'accepterai pas le retour d'une guerre froide entre les deux plus grands arsenaux nucléaires du monde", a assuré M. Fillon.