Fillon: Trump représente « un danger pour la paix »

Fillon: Trump représente « un danger pour la paix »

Donald Trump "a une attitude imprévisible qui représente un danger pour la paix", a déploré mardi François Fillon qui a également...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Donald Trump "a une attitude imprévisible qui représente un danger pour la paix", a déploré mardi François Fillon qui a également regretté que le président américain "se précipite" pour féliciter le président turc après sa victoire au référendum.

"On ne peut pas intervenir militairement partout dans le monde sur une émotion, sur une décision (...) C'est la vieille méthode du far west, on tire et on discute après", a déclaré le candidat de la droite sur Europe 1.

M. Fillon a notamment déploré que le président américain "se précipite pour féliciter M. Erdogan (après sa victoire au référendum constitutionnel) qui est en train de faire reculer la démocratie en Turquie".

"Plus que jamais l'Europe doit retrouver son indépendance", a-t-il estimé.

Cet interventionnisme de Donald Trump "impose que la France ait une voix indépendante. Je n'accepterai pas le retour d'une guerre froide entre les deux plus grands arsenaux nucléaires du monde", a assuré M. Fillon.

Dans la même thématique

Fillon: Trump représente « un danger pour la paix »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Fillon: Trump représente « un danger pour la paix »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le