« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants

« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants

François Fillon continue sa campagne, coûte que coûte. Il est revenu samedi sur les grandes lignes de son projet, lors d’un discours à Aubervilliers devant une salle à moitié vide (voir notre article). Sur place, les militants venus veulent majoritairement y croire. « Il n’y a pas d’alternative » dit Agathe, 29 ans. « C’est un homme honnête […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon continue sa campagne, coûte que coûte. Il est revenu samedi sur les grandes lignes de son projet, lors d’un discours à Aubervilliers devant une salle à moitié vide (voir notre article).

Sur place, les militants venus veulent majoritairement y croire. « Il n’y a pas d’alternative » dit Agathe, 29 ans. « C’est un homme honnête et droit » pour Alain, 62 ans, venu de Marseille avec Béatrice. Bertrand, lui aussi des Bouches-du-Rhône, voit dans les départs « une excellente nouvelle. Ce sont des gens qui sont là pour les places » dit-il.

Un homme d’un certain âge s’est assis tout au fond de la salle. Ce militant, qui ne veut pas donner son nom, se pose bien lui quelques questions. « Les trois jours qui viennent de se passer sont troublants… Beaucoup de monde s’en va, il y a beaucoup d’attaques. Est-ce qu’ils quittent le navire ou ont-il raison de le faire ? Je suis dans l’expectative ».

Regardez les militants (cliquez sur l’image pour lancer le diaporama) :

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Saint-Germain V AJ Auxerre – Ligue 1
4min

Politique

Nicolas Sarkozy : ses proches appellent à un rassemblement avant son incarcération

À la veille de son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, Nicolas Sarkozy pourra compter sur le soutien de ses proches et de nombreux sympathisants. Deux de ses fils ont appelé à un rassemblement mardi matin, pour témoigner d’un « geste de soutien » envers l’ancien président de la République.

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Budget : comment la procédure de la « lettre rectificative » pourrait « acter la suspension de la réforme des retraites »

Alors que le gouvernement envisage de suspendre la réforme des retraites par voie d’amendement, le gouvernement pourrait également modifier le projet de loi de financement de la sécurité sociale afin de garantir la suspension de la réforme de 2023, même si le Parlement ne parvient pas à examiner le texte dans les délais fixés par la Constitution.

Le

« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants
4min

Politique

En vidéo - Gilbert Bouchet : le combat d’une vie contre la maladie de Charcot

Le sénateur de la Drôme, Gilbert Bouchet, s’est éteint ce lundi 20 octobre, des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Diagnostiqué il y a deux ans, il avait fait de son combat contre cette maladie rare et incurable une cause nationale. En avril 2025, les caméras de Public Sénat l’avaient suivi.

Le

« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants
3min

Politique

Décès de Gilbert Bouchet : que prévoit sa loi sur la maladie de Charcot ?

Le sénateur Les Républicains de la Drôme, Gilbert Bouchet, est décédé ce lundi 20 octobre à l’âge de 78 ans, des suites de la maladie de Charcot. Quelques mois avant sa disparition, il avait vu sa proposition de loi pour améliorer la prise en charge des maladies évolutives graves définitivement adoptée par le Parlement, en février dernier.

Le