« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants

« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants

François Fillon continue sa campagne, coûte que coûte. Il est revenu samedi sur les grandes lignes de son projet, lors d’un discours à Aubervilliers devant une salle à moitié vide (voir notre article). Sur place, les militants venus veulent majoritairement y croire. « Il n’y a pas d’alternative » dit Agathe, 29 ans. « C’est un homme honnête […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon continue sa campagne, coûte que coûte. Il est revenu samedi sur les grandes lignes de son projet, lors d’un discours à Aubervilliers devant une salle à moitié vide (voir notre article).

Sur place, les militants venus veulent majoritairement y croire. « Il n’y a pas d’alternative » dit Agathe, 29 ans. « C’est un homme honnête et droit » pour Alain, 62 ans, venu de Marseille avec Béatrice. Bertrand, lui aussi des Bouches-du-Rhône, voit dans les départs « une excellente nouvelle. Ce sont des gens qui sont là pour les places » dit-il.

Un homme d’un certain âge s’est assis tout au fond de la salle. Ce militant, qui ne veut pas donner son nom, se pose bien lui quelques questions. « Les trois jours qui viennent de se passer sont troublants… Beaucoup de monde s’en va, il y a beaucoup d’attaques. Est-ce qu’ils quittent le navire ou ont-il raison de le faire ? Je suis dans l’expectative ».

Regardez les militants (cliquez sur l’image pour lancer le diaporama) :

Partager cet article

Dans la même thématique

Montreuil: Les rencontres de Montreuil pour rassembler la gauche
6min

Politique

Election présidentielle : qui sont les candidats à gauche ?

La course à la présidentielle est bien lancée à gauche. Certains, comme la France Insoumise, ont déjà leur candidat ; d’autres, comme le PS et Place publique, attendent les résultats d’une primaire ; d’autres encore, comme les Ecologistes, se divisent en interne sur la stratégie à adopter. Vous n’avez rien suivi pendant l’été ? Nous résumons ici qui sont les candidats à gauche en cette rentrée.

Le

Chateauneuf-sur-Isere: Jean-Luc Melenchon delivers a speech
6min

Politique

Présidentielle 2027 : le duel Le Pen-Mélenchon devient-il crédible ?

À huit mois de la présidentielle, un sondage Toluna Harris Interactive pour M6 et RTL place Jean-Luc Mélenchon en position de se qualifier pour le second tour dans trois scénarios sur cinq. Marine Le Pen domine toujours très largement les intentions de vote. Les politologues invitent toutefois à relativiser ces résultats, alors que le « casting » de 2027 est loin d’être arrêté.

Le

Paris : Press conference and signature during the Summit of the Coalition of the Willing
4min

Politique

« Les frappes ukrainiennes font mal parce qu’elles touchent le tissu économique russe » 

Ce lundi, les Etats membres de la "Coalition des volontaires" se réunissent à Kiev dans un contexte d'intensification de la guerre contre la Russie, quatre ans et demi après son déclenchement en 2022. Alors que l'Ukraine cherche à acquérir davantage d'armes pour frapper loin en Russie, le Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale, fait un point sur l’état des forces en présence.

Le