« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants

« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants

François Fillon continue sa campagne, coûte que coûte. Il est revenu samedi sur les grandes lignes de son projet, lors d’un discours à Aubervilliers devant une salle à moitié vide (voir notre article). Sur place, les militants venus veulent majoritairement y croire. « Il n’y a pas d’alternative » dit Agathe, 29 ans. « C’est un homme honnête […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon continue sa campagne, coûte que coûte. Il est revenu samedi sur les grandes lignes de son projet, lors d’un discours à Aubervilliers devant une salle à moitié vide (voir notre article).

Sur place, les militants venus veulent majoritairement y croire. « Il n’y a pas d’alternative » dit Agathe, 29 ans. « C’est un homme honnête et droit » pour Alain, 62 ans, venu de Marseille avec Béatrice. Bertrand, lui aussi des Bouches-du-Rhône, voit dans les départs « une excellente nouvelle. Ce sont des gens qui sont là pour les places » dit-il.

Un homme d’un certain âge s’est assis tout au fond de la salle. Ce militant, qui ne veut pas donner son nom, se pose bien lui quelques questions. « Les trois jours qui viennent de se passer sont troublants… Beaucoup de monde s’en va, il y a beaucoup d’attaques. Est-ce qu’ils quittent le navire ou ont-il raison de le faire ? Je suis dans l’expectative ».

Regardez les militants (cliquez sur l’image pour lancer le diaporama) :

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustration of the posters for the first round of the municipal elections in Paris
8min

Politique

Municipales 2026 : les enjeux du second tour parti par parti

De nombreux enseignements seront à tirer du second tour des municipales dimanche 22 mars. La France Insoumise et le RN vont tenter de confirmer leur implantation locale par des victoires dans quelques grandes villes. Au PS et chez les LR, une victoire à Paris sera déterminante. L’union des partis de gauche sera-t-elle payante à Lyon, Toulouse ou encore Nantes ? Le parti Renaissance pourra-t-il s’appuyer sur des victoires symboliques à Annecy et Bordeaux ?

Le

« Fillon, un homme honnête et droit » pour les militants
5min

Politique

« Certains souhaitaient la fusion, d’autres non » : à Paris, le camp de Pierre-Yves Bournazel divisé sur le choix de rejoindre Rachida Dati au second tour

La décision du candidat Horizons Pierre-Yves Bournazel de fusionner avec la liste de Rachida Dati, tout en se retirant à titre personnel, pourrait relancer la droite dans un scrutin parisien très mal embarqué. Mais le choix de rejoindre Rachida Dati ne fait pas consensus dans son camp, ni chez ses électeurs, reconnait à Public Sénat l’ex-député macroniste Clément Beaune, qui a refusé de figurer sur la liste d'union et reste vague sur ses intentions de vote au second tour.

Le

Scenes from the Paris Municipal Elections: Polling in Action
4min

Politique

Paris, Le Havre, Toulouse : que disent les derniers sondages à deux jours du second tour ?

À l’approche du second tour, les équilibres restent fragiles dans plusieurs grandes villes. Entre triangulaires, alliances contestées et reports de voix incertains, les dernières enquêtes d’opinion confirment une chose : rien n’est encore joué. Paris, Le Havre et Toulouse sont les trois premières villes à avoir été sondées avant le deuxième tour.

Le