Finances publiques: Larcher (LR) dénonce une situation “catastrophique”

Finances publiques: Larcher (LR) dénonce une situation “catastrophique”

Le président LR du Sénat Gérard Larcher a dénoncé jeudi une situation "catastrophique" des finances publiques, après la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président LR du Sénat Gérard Larcher a dénoncé jeudi une situation "catastrophique" des finances publiques, après la présentation d'un audit de la Cour des comptes taclant le précédent quinquennat.

"L’audit sur la situation des finances publiques (..) démontre sans aucune ambiguïté l’état catastrophique de nos finances publiques après cinq années de gouvernement socialiste", écrit dans un communiqué l'élu des Yvelines.

"Nous sommes à un moment crucial", estime-t-il. "Seuls des efforts vigoureux permettront de redresser la trajectoire de nos comptes publics, d’assurer le respect des engagements européens de la France et de garantir notre souveraineté sans renoncer à certaines priorités pour l’éducation, la protection et la sécurité des Français", affirme-t-il.

Il rappelle par ailleurs qu'à l’automne dernier, la commission des finances du Sénat et son rapporteur général Albéric de Montgolfier (LR), avaient alerté le gouvernement sur les risques de dérapages des comptes publics, et que le Sénat avait décidé de ne pas examiner le projet de budget 2017 en raison de son caractère d’insincérité.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le