FN: Mélenchon réitère son appel aux électeurs « fâchés mais pas fachos »

FN: Mélenchon réitère son appel aux électeurs « fâchés mais pas fachos »

Jean-Luc Mélenchon a réitéré jeudi son appel aux électeurs du Front national "fâchés mais pas fachos" à se tourner vers la France...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a réitéré jeudi son appel aux électeurs du Front national "fâchés mais pas fachos" à se tourner vers la France insoumise (LFI), après le départ de Florian Philippot du FN.

"Excellent", "C'est leur affaire. Mais c'est parfait", a réagi M. Mélenchon sur RTL à l'annonce du départ du FN du vice-président Florian Philippot.

"Ne sous-estimez pas les débats idéologiques au Front national: ils discutent de savoir si le couscous est une nourriture nationaliste ou pas. Quand même, ça compte ça !", a ironisé le député de Marseille en référence à une polémique sur Twitter après un récent repas de couscous de M. Philippot.

"C'est un parti qui ne sert à rien. Et les gens qui étaient très fâchés et pas fachos, je leur dis maintenant +tournez leur le dos et venez avec nous, parce que nous on défend les salariés, et les autres aussi+", a lancé Jean-Luc Mélenchon.

M. Philippot peut-il rejoindre la France insoumise ? "Non ! Non ! C'est un fasciste", a-t-il répondu.

Dans la même thématique

FN: Mélenchon réitère son appel aux électeurs « fâchés mais pas fachos »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

FN: Mélenchon réitère son appel aux électeurs « fâchés mais pas fachos »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le