FN: Wallerand de Saint Just loue l’attitude « plutôt noble » de Mélenchon

FN: Wallerand de Saint Just loue l’attitude « plutôt noble » de Mélenchon

Le trésorier du Front national Wallerand de Saint Just a qualifié vendredi de "plutôt noble" le choix de Jean-Luc Mélenchon (La...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le trésorier du Front national Wallerand de Saint Just a qualifié vendredi de "plutôt noble" le choix de Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle, qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

C'est une attitude "plutôt noble. C'est de l'anticonformisme. Ce n'est pas un mouton de Panurge. Il résiste, il sait qu'il y a un nombre important de ses électeurs qui ont voté, auraient voté et vont voter pour Marine Le Pen parce qu'ils sont issus des classes populaires", a déclaré le conseiller régional francilien FN sur Public Sénat.

Les "électeurs qui ont voté au premier tour pour Jean-Luc Mélenchon, il ne faut pas du tout les mépriser", a-t-il ajouté.

Interrogé sur Nicolas Dupont-Aignan, qui devait s'exprimer ce vendredi sur ses intentions pour le second tour, M. de Saint Just a affirmé qu'il avait "bon espoir" que le président et candidat de Debout la France appelle à voter FN.

"Oui, nous avons bon espoir mais cet espoir a déjà été déçu notamment aux régionales en Ile-de-France", a-t-il rappelé. M. Dupont Aignan n'avait alors donné "aucune consigne de vote".

Interrogé sur l'éventualité que le député-maire de Yerres (Essonne) devienne Premier ministre de Marine Le Pen si elle accède à l'Elysée, M. de Saint Just a répondu: "vous voulez me faire répondre à la place de la future présidente de la République". Mais, "dans l'absolu, pourquoi pas ?"

"Je pense qu'il en est capable. Il y a un certain nombre de grands thèmes importants qui nous font le rejoindre ou qui le fait nous rejoindre, notamment sur l'indépendance et la souveraineté de la France", a-t-il ajouté.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le