FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau
Invité de l’émission L’épreuve de Vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, le secrétaire général de Force Ouvrière, Pascal Pavageau est revenu sur le choix professionnel de son successeur Jean-Claude Mailly, qu’il juge « incompatible avec le fait de garder un mandat au sein de Force ouvrière ».

FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau

Invité de l’émission L’épreuve de Vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, le secrétaire général de Force Ouvrière, Pascal Pavageau est revenu sur le choix professionnel de son successeur Jean-Claude Mailly, qu’il juge « incompatible avec le fait de garder un mandat au sein de Force ouvrière ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Recruté en tant que « senior advisor » par Alixio, la société de conseil de Raymond Soubie, l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, le choix professionnel de Jean-Claude Mailly a entraîné « une vraie colère, une vraie grogne » chez les militants de Force ouvrière » constate Pascal Pavageau qui lui a succédé à la tête du syndicat. « Surtout pour des missions qui s’inscrivent dans une logique d’accompagner des plans de restructuration patronaux » a-t-il dénoncé.

De plus, l’actuel leader syndical regrette que dans le même temps son prédécesseur se soit « auto désigné au CESE européen » avant de quitter son poste à FO. « Il y a une incompatibilité entre un tel choix professionnel qui lui appartient, et le fait de conserver un mandat à Force Ouvrière » a-t-il jugé. « Jean-Claude Mailly a quitté l’organisation en disant : 'je n’aurai pas de mandat FO et on n’entendra plus parler de moi'. Je constate qu’il a gardé un mandat FO et j’aimerais qu’on arrête de parler de lui » a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau
3min

Politique

Après son arrivée chez Grasset, relié à Vincent Bolloré, Boualem Sansal assure ne « pas du tout » se rapprocher de l’extrême-droite 

Invité de la matinale de Public Sénat ce mardi 14 avril, Boualem Sansal est revenu sur son récent départ de Gallimard, son éditeur historique, vers Grasset, relié au milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Interrogé sur ce choix et sur d’hypothétiques liens avec l’extrême-droite, l’écrivain franco-algérien assure ne « pas du tout » se rapprocher de ce camp politique et dit « picorer » ses idées « à droite » et « à gauche ».

Le

36071660134
5min

Politique

« La République a besoin de votre voix » : au Sénat, collégiens et lycéens dissertent sur la liberté d’expression lors d’un concours d’éloquence

Plusieurs dizaines de collégiens et lycéens, principalement originaires de Seine-Saint-Denis, se sont affrontés lors de la 8ème édition du Concours d'éloquence de la jeunesse, lundi 13 avril, au Sénat. L’occasion de philosopher sur les limites de la liberté d’expression et d’ « affirmer sa place dans la société », comme les y a invités le sénateur Ahmed Laouedj.

Le

Paris mouvement des avocats contre le projet de loi SURE
6min

Politique

Justice criminelle : devant le Sénat, les avocats, en colère, dénoncent « un problème démocratique » et demandent le « retrait du texte »

Plusieurs centaines d’avocats ont manifesté leur rejet du projet de loi sur la justice criminelle et le respect des victimes, qui démarre son examen au Sénat lundi. Au premier rang des griefs du texte soulevés par la profession, l’instauration d’un plaider-coupable, une nouvelle procédure judiciaire plus rapide quand l’accusé reconnaît les faits.

Le