FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau

FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau

Invité de l’émission L’épreuve de Vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, le secrétaire général de Force Ouvrière, Pascal Pavageau est revenu sur le choix professionnel de son successeur Jean-Claude Mailly, qu’il juge « incompatible avec le fait de garder un mandat au sein de Force ouvrière ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Recruté en tant que « senior advisor » par Alixio, la société de conseil de Raymond Soubie, l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, le choix professionnel de Jean-Claude Mailly a entraîné « une vraie colère, une vraie grogne » chez les militants de Force ouvrière » constate Pascal Pavageau qui lui a succédé à la tête du syndicat. « Surtout pour des missions qui s’inscrivent dans une logique d’accompagner des plans de restructuration patronaux » a-t-il dénoncé.

De plus, l’actuel leader syndical regrette que dans le même temps son prédécesseur se soit « auto désigné au CESE européen » avant de quitter son poste à FO. « Il y a une incompatibilité entre un tel choix professionnel qui lui appartient, et le fait de conserver un mandat à Force Ouvrière » a-t-il jugé. « Jean-Claude Mailly a quitté l’organisation en disant : 'je n’aurai pas de mandat FO et on n’entendra plus parler de moi'. Je constate qu’il a gardé un mandat FO et j’aimerais qu’on arrête de parler de lui » a-t-il conclu.

Dans la même thématique

FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le