FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau

FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau

Invité de l’émission L’épreuve de Vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, le secrétaire général de Force Ouvrière, Pascal Pavageau est revenu sur le choix professionnel de son successeur Jean-Claude Mailly, qu’il juge « incompatible avec le fait de garder un mandat au sein de Force ouvrière ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Recruté en tant que « senior advisor » par Alixio, la société de conseil de Raymond Soubie, l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, le choix professionnel de Jean-Claude Mailly a entraîné « une vraie colère, une vraie grogne » chez les militants de Force ouvrière » constate Pascal Pavageau qui lui a succédé à la tête du syndicat. « Surtout pour des missions qui s’inscrivent dans une logique d’accompagner des plans de restructuration patronaux » a-t-il dénoncé.

De plus, l’actuel leader syndical regrette que dans le même temps son prédécesseur se soit « auto désigné au CESE européen » avant de quitter son poste à FO. « Il y a une incompatibilité entre un tel choix professionnel qui lui appartient, et le fait de conserver un mandat à Force Ouvrière » a-t-il jugé. « Jean-Claude Mailly a quitté l’organisation en disant : 'je n’aurai pas de mandat FO et on n’entendra plus parler de moi'. Je constate qu’il a gardé un mandat FO et j’aimerais qu’on arrête de parler de lui » a-t-il conclu.

Dans la même thématique