Foulard: Fillon salue un “coup d’arrêt au prosélytisme religieux”

Foulard: Fillon salue un “coup d’arrêt au prosélytisme religieux”

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a salué mardi le jugement de la Cour de justice de l'UE sur l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a salué mardi le jugement de la Cour de justice de l'UE sur l'interdiction du port de signe religieux par une entreprise, "un coup d'arrêt au prosélytisme religieux" selon lui.

"Je me félicite du jugement (...) défendant la laïcité et marquant un coup d'arrêt au prosélytisme religieux", a estimé dans un communiqué M. Fillon après la décision de la CJUE selon laquelle une entreprise peut interdire dans son règlement intérieur le port visible de signes religieux.

"Ce jugement est assurément dans toute l'Europe et notamment en France un facteur de cohésion et de paix sociale", a-t-il ajouté. "C'est un immense soulagement non seulement pour des milliers d'entreprise mais aussi pour leurs salariés", a estimé le député de Paris.

Dans la même thématique

Paris: Michel Barnier declaration politique generale Senat
10min

Politique

Budget 2025 : le Sénat en position de force

Face à une assemblée où « tout est possible » sur le budget, le Sénat entend jouer sa carte. Michel Barnier pourra s’appuyer sur une majorité sénatoriale détenue par les LR et les centristes, qui sont au gouvernement. Au point que « c’est le Sénat qui va faire la majeure partie du travail de construction et de coconstruction », avance une ministre. Mais les sénateurs entendent revoir en partie « la copie du docteur Barnier ». Leur idée : « Augmenter » les économies afin de pouvoir « limiter » les hausses d’impôts.

Le