France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 
France 2 a confirmé la diffusion d'une émission politique rassemblant les onze candidats à la présidentielle jeudi soir à 20...

France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 

France 2 a confirmé la diffusion d'une émission politique rassemblant les onze candidats à la présidentielle jeudi soir à 20...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

France 2 a confirmé la diffusion d'une émission politique rassemblant les onze candidats à la présidentielle jeudi soir à 20 Heures, selon un communiqué diffusé mardi à l'issue d'une "ultime réunion" avec les représentants des candidats.

Les candidats se succéderont pour 15 minutes d'entretien individuel en direct face à David Pujadas et Léa Salamé, pendant lesquels seront abordés deux thèmes "déterminés par la rédaction", précise la chaîne.

Pendant ces 15 minutes, les candidats disposeront d'une "carte blanche" lors de laquelle ils pourront aborder le sujet de leur choix.

La soirée se clôturera par un retour aux pupitres pendant lequel les candidats disposeront de 2 minutes trente pour un éventuel droit de réponse et pour conclure.

"Le déroulé de l'émission a été acté par les représentants des 11 candidats en présence des responsables de France Télévisions et de Radio France", indique France 2 dans son communiqué.

Certains candidats, notamment Jean-Luc Mélenchon, avaient émis des réserves sur la date de cette émission, à 3 jours du premier tour, dernière ligne droite pour les meetings.

Pour les entretiens, le tirage au sort a déterminé l'ordre de passage suivant : Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et François Fillon.

Un autre ordre de passage a été tiré au sort pour la conclusion (Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François Fillon, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Emmanuel Macron, Marine Le Pen).

Afin de débuter à 20 heures, le JT présenté par Julian Bugier sera écourté et déplacé à 19h45.

France Inter, TV5 Monde et la chaîne de télé franceinfo retransmettront en direct cette émission.

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

France 2 confirme la tenue de son émission politique avec 11 candidats jeudi 
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le