François Asselineau prendra la tête d’une liste aux européennes pour le « Frexit »

François Asselineau prendra la tête d’une liste aux européennes pour le « Frexit »

François Asselineau, ancien candidat à l'élection présidentielle, a annoncé vendredi qu'il allait prendre la tête d'une liste aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Asselineau, ancien candidat à l'élection présidentielle, a annoncé vendredi qu'il allait prendre la tête d'une liste aux élections européennes de mai 2019 "pour mener à bien le Frexit", la sortie de la France de l'Union européenne.

"Je mènerai une liste, avec d'ailleurs quelques personnalités d'ouverture, pour appeler tous les Français à se rassembler pour mener à bien le Frexit, comme les Britanniques mènent à bien le Brexit", a annoncé le président de l'UPR (Union populaire républicaine) au micro de Sud Radio, sans préciser les noms de ses colistiers.

"Ni Mme Le Pen, ni M. Dupont-Aignan, ni M. Mélenchon ne veulent sortir de l'Union européenne et de l'euro, ils promettent tous une autre Europe, mais ça fait soixante ans qu'on promet une autre Europe et moi, j'explique que non, on ne peut pas changer l'Europe puisqu'il faut l'unanimité des États membres", a argumenté M. Asselineau.

"De toute façon, la construction européenne est en train de s'effondrer, il suffit d'aller regarder ce qui se passe en Italie, en Allemagne, en Autriche, en République Tchèque, en Hongrie, en Pologne, on a construit une utopie qui ne marche pas", a estimé le président de l'UPR.

M. Asselineau a également dénoncé le rejet par la Commission européenne du budget de l'Italie, y voyant la preuve que "nous sommes dans une dictature".

"Vous avez un pays souverain, avec un gouvernement soutenu par au moins 70% du peuple italien qui décide de faire un budget souverain et puis voilà que M. Juncker et M. Moscovici, c'est-à-dire des fonctionnaires qui ne sont pas Italiens, qui ne sont élus par personne, retoquent ce budget, ça s'appelle une dictature", a-t-il expliqué.

Dans la même thématique

François Asselineau prendra la tête d’une liste aux européennes pour le « Frexit »
3min

Politique

La musique gitane « n’a pas de barrière, les gens vibrent de la même manière » : le message de paix et universaliste de Chico

Co-fondateur des Gipsy Kings, aujourd’hui leader de Chico and the Gypsies, il est un artiste incontournable de la scène de musique gitane. Des titres tels que Bamboléo ou Djobi Djoba ont su faire danser la France et le monde. Cinquante ans de carrière qui ont permis de mettre en avant la musique gitane, et d’incarner l’universalité de la musique. Aujourd’hui, dans l’émission Un monde, un regard, Rebecca Fitoussi reçoit Chico.

Le

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le