François Fillon va rejoindre le groupe Tikehau Capital

François Fillon va rejoindre le groupe Tikehau Capital

François Fillon, candidat malheureux de la droite à l'élection présidentielle, va rejoindre la société de gestion d'actifs et d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon, candidat malheureux de la droite à l'élection présidentielle, va rejoindre la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital en tant qu'associé, a annoncé cette dernière mardi dans un communiqué.

"L'ancien Premier Ministre François Fillon rejoindra la société en tant qu'associé le 1er septembre 2017, portant le nombre d'associés à 30", a précisé le groupe français.

"Son expérience internationale (...) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", a encore argumenté la société.

Le développement international du groupe est l'"un de ses axes stratégiques majeur", a-t-elle souligné.

Introduit en Bourse en mars dernier, Tikehau Capital a bouclé fin juillet une vaste augmentation de capital, avec la levée de près de 702 millions d'euros destinés à accélérer son développement.

Créé en 2004, le groupe, qui gère 10,3 milliards d'euros d'actifs, ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe.

Ancien Premier ministre du président Nicolas Sarkozy et candidat de la droite donné favori à la dernière élection présidentielle, François Fillon avait dévissé dans les sondages après la révélation d'emplois fictifs présumés accordés à son épouse et ses enfants. Il avait finalement été battu dès le premier tour.

Dans la même thématique

François Fillon va rejoindre le groupe Tikehau Capital
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

François Fillon va rejoindre le groupe Tikehau Capital
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le