François Grosdidier : « Je suis authentiquement vert »

François Grosdidier : « Je suis authentiquement vert »

Élu maire de Metz, François Grosdidier quitte le Palais du Luxembourg, après neuf années passées sur les bancs du Sénat. Si la ville n’a pas succombé à la « vague verte », le désormais ex-sénateur de la Moselle devra néanmoins composer avec la poussée des écologistes, battus par seulement 197 voix d’écart. Reportage lors du conseil municipal inaugural.
Public Sénat

Par Fabien Recker

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Dans la même thématique

François Grosdidier : « Je suis authentiquement vert »
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le