François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali
Invitée de Territoires d’Infos, la sénatrice des Bouches du Rhône a durement commenté la sortie de François Hollande contre la réforme de l’ISF menée par le gouvernement. 

François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali

Invitée de Territoires d’Infos, la sénatrice des Bouches du Rhône a durement commenté la sortie de François Hollande contre la réforme de l’ISF menée par le gouvernement. 
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande « a cassé toute la vaisselle et maintenant il dit " ils n'ont plus d’assiettes pour manger" » s’agace la sénatrice des Bouches du Rhône, invitée de Territoires d’Infos. Lundi, l’ancien président de la République a vertement critiqué la réforme de l’ISF conduite par son successeur, lors de sa première conférence en Corée du Sud. « La fiscalité, c’est un facteur de cohésion nationale et sociale » a tancé François Hollande. Une sortie qui a  vraisemblablement irrité la sénatrice des Bouches du Rhône.

« Il faudrait d’abord que, lui, dise, au parti socialiste, pardon ou excusez-moi j’ai fait des choix qui n’ont pas été les bons, j’ai mené une politique qui n’est pas la bonne » déclare Samia Ghali. Sévère quant au bilan de François Hollande, elle note qu’il « s’est fait coiffer par celui qu’il a formé, par Emmanuel Macron, en un coup de vent. » Samia Ghali estime qu’avant « d’avoir un regard critique sur les autres, il faut d’abord se faire sa propre critique. » Une condition qu’elle pose comme un préalable à un retour de l’ex-président dans la vie politique. 

Partager cet article

Dans la même thématique

Italy Sends 40 Migrants For Asylum Processing In Albania
6min

Politique

Immigration : que sont les « hubs de retour » que l’Union européenne souhaite mettre en place ? 

Les événements de Ceuta ont relancé les débats autour du droit d’asile et de la libre circulation au sein de l’Union européenne. Sous l’influence de Giorgia Meloni le droit européen a déjà été considérablement remanié ces dernières années. Début juin, les Etats membres se sont notamment accordés pour créer des « hubs de retour » dans des pays tiers.

Le

Capture d’écran du documentaire « Le palais des hiéroglyphes – Sur les traces de Champollion » de Patrick Cabouat
4min

Politique

Les « docus de l’été » : Le mystère du plus grand édifice funéraire égyptien, le tombeau de Padiamenopé

Elle est probablement l’une des plus anciennes civilisations mais nourrit encore notre imaginaire collectif. Pharaons, pyramides, hiéroglyphes… Autant de mystères antiques laissés à la postérité et enfouis sous le sable du désert. Mais alors comment a-t-on pu la comprendre alors que les hiéroglyphes nous étaient inconnus ? Qu’est-ce que cette société d’une autre ère avait à nous dire ? "Le palais des hiéroglyphes - Sur les traces de Champollion", un documentaire monumental de Patrick Cabouat à voir cet été sur Public Sénat pour comprendre ce que cache le plus grand édifice funéraire égyptien.

Le