François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali
Invitée de Territoires d’Infos, la sénatrice des Bouches du Rhône a durement commenté la sortie de François Hollande contre la réforme de l’ISF menée par le gouvernement. 

François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali

Invitée de Territoires d’Infos, la sénatrice des Bouches du Rhône a durement commenté la sortie de François Hollande contre la réforme de l’ISF menée par le gouvernement. 
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande « a cassé toute la vaisselle et maintenant il dit " ils n'ont plus d’assiettes pour manger" » s’agace la sénatrice des Bouches du Rhône, invitée de Territoires d’Infos. Lundi, l’ancien président de la République a vertement critiqué la réforme de l’ISF conduite par son successeur, lors de sa première conférence en Corée du Sud. « La fiscalité, c’est un facteur de cohésion nationale et sociale » a tancé François Hollande. Une sortie qui a  vraisemblablement irrité la sénatrice des Bouches du Rhône.

« Il faudrait d’abord que, lui, dise, au parti socialiste, pardon ou excusez-moi j’ai fait des choix qui n’ont pas été les bons, j’ai mené une politique qui n’est pas la bonne » déclare Samia Ghali. Sévère quant au bilan de François Hollande, elle note qu’il « s’est fait coiffer par celui qu’il a formé, par Emmanuel Macron, en un coup de vent. » Samia Ghali estime qu’avant « d’avoir un regard critique sur les autres, il faut d’abord se faire sa propre critique. » Une condition qu’elle pose comme un préalable à un retour de l’ex-président dans la vie politique. 

Partager cet article

Dans la même thématique

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le

French President  Attends Bastille Day Military Parade
10min

Politique

« Retailleau n’est pas Larcher et Larcher n’est pas Retailleau » : y a-t-il des « différences stratégiques » entre les deux hommes forts des LR pour 2027 ?

Gérard Larcher souhaite voir un « candidat unique » de la droite et du centre « au plus tard » en novembre, y compris via une primaire, quand Bruno Retailleau voit une « usine à gaz » dans l’idée d’une primaire ouverte. Mais chez les sénateurs LR, on tempère les différences entre les deux hommes.

Le