François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali
Invitée de Territoires d’Infos, la sénatrice des Bouches du Rhône a durement commenté la sortie de François Hollande contre la réforme de l’ISF menée par le gouvernement. 

François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali

Invitée de Territoires d’Infos, la sénatrice des Bouches du Rhône a durement commenté la sortie de François Hollande contre la réforme de l’ISF menée par le gouvernement. 
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande « a cassé toute la vaisselle et maintenant il dit " ils n'ont plus d’assiettes pour manger" » s’agace la sénatrice des Bouches du Rhône, invitée de Territoires d’Infos. Lundi, l’ancien président de la République a vertement critiqué la réforme de l’ISF conduite par son successeur, lors de sa première conférence en Corée du Sud. « La fiscalité, c’est un facteur de cohésion nationale et sociale » a tancé François Hollande. Une sortie qui a  vraisemblablement irrité la sénatrice des Bouches du Rhône.

« Il faudrait d’abord que, lui, dise, au parti socialiste, pardon ou excusez-moi j’ai fait des choix qui n’ont pas été les bons, j’ai mené une politique qui n’est pas la bonne » déclare Samia Ghali. Sévère quant au bilan de François Hollande, elle note qu’il « s’est fait coiffer par celui qu’il a formé, par Emmanuel Macron, en un coup de vent. » Samia Ghali estime qu’avant « d’avoir un regard critique sur les autres, il faut d’abord se faire sa propre critique. » Une condition qu’elle pose comme un préalable à un retour de l’ex-président dans la vie politique. 

Partager cet article

Dans la même thématique

François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali
3min

Politique

Présidentielle 2027 : « J’ai toujours considéré que Jean-Luc Mélenchon était le vote inutile à gauche », souligne Patrick Kanner

Le président des sénateurs socialistes ne se montre pas surpris par les intentions de vote élevées, que recueille le leader de la France insoumise, dans notre baromètre Odoxa. L’ancien ministre des Sports rappelle qu’une campagne présidentielle est un « marathon » et que l’enjeu pour la gauche est de faire émerger un candidat capable de l’emporter face au Rassemblement national au second tour.

Le

François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali
3min

Politique

Deux TGV Paris-Nice immobilisés : le ministre des Transports plaide en faveur « d’un projet de loi-cadre » pour augmenter les investissements sur le rail

Deux TGV Paris-Nice immobilisés plusieurs heures lundi après-midi au nord de Lyon après une rupture de caténaire, sont arrivés avec sept heures de retard dans la nuit. Sans électricité, les deux trains n’étaient plus climatisés. Au micro de Public Sénat, le ministre des Transports, Philippe Tabarot chiffre à 4 milliards et demi d’euros les investissements pour que le réseau fonctionne de « manière beaucoup plus optimum » lors de fortes chaleurs.

Le

François Hollande « a tout cassé » selon Samia Ghali
5min

Politique

Sénatoriales : le RN évoque des « contacts » avec des élus LR et centristes pour constituer un groupe

A l’approche des élections sénatoriales, le Rassemblement national a confirmé son objectif de constituer un groupe à la Haute assemblée avec son allié UDR. Lors d’une conférence de presse au siège du parti, Christopher Szczurek, sénateur LR du Pas-de-Calais évoque même des « contacts » avec des sénateurs LR et centristes tentés par l’aventure.

Le