François Hollande met en garde les agriculteurs contre « le repli national »
A l’occasion de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture à Paris, François Hollande a accordé une interview exclusive à Olivier Alleman de Campagnes TV.

François Hollande met en garde les agriculteurs contre « le repli national »

A l’occasion de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture à Paris, François Hollande a accordé une interview exclusive à Olivier Alleman de Campagnes TV.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dernier tour de piste pour François Hollande qui effectuait son ultime visite du Salon de l'Agriculture, en tant que président de la République. Dans une interview pour Campagnes TV, le chef d'Etat est revenu sur le bilan de son quinquennat en matière agricole mais aussi sur les crises profondes qui touchent notamment les éleveurs ou les céréaliers. Alors que l'élection présidentielle approche à grands pas, il a mis en garde les agriculteurs contre « le repli national. » 

« Je voudrais mettre en garde les agriculteurs. Il y a une tentation qui pourrait être celle du repli national » explique-t-il. « Finalement, on produit pour nous-mêmes, on consommera ce que l’on fait, on ne fera pas venir des produits venant de l’extérieur et on aura pas besoin d’exporter. Si l’agriculture française n’exportait plus, elle ne pourrait pas entretenir autant d’activités et donc d’emplois, ici en France » affirme-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Spain Ceuta
3min

Politique

Crise migratoire à Ceuta : peut-on exclure un membre de l’espace Schengen ?

Alors que les images de l’enclave espagnole de Ceuta ont déclenché une crise migratoire, les pays européens se divisent sur la question migratoire. L’Italie de Giorgia Meloni, soutenue par le Danemark et la Finlande, a proposé de fermer l’espace Schengen à l’Espagne. Pourtant, la proposition semble difficilement réalisable.

Le

Capture d’écran du documentaire « La France aux fourneaux » d’Adrien Privat et Ghuilen Shwetzer
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du vin dans les cantines, à l’apparition des fast-food 80 ans d’histoire gastronomique de la France

« Comment sommes-nous passés de la blanquette de veau à l’œuf moléculaire » ? Comment le pays qui a inventé le restaurant est devenu celui des fast-food ? Sous prétexte de préparer une blanquette de veau pour quelques amis, le comédien François Morel nous convie à un voyage gastronomique. Une heure trente d’histoire de la France et des Français à travers la gastronomie à voir sur Public Sénat.

Le