François Patriat  annonce  un groupe LREM de 25 sénateurs
Lors de sa conférence de presse, le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat a précisé la composition du futur groupe LREM du Sénat. 25 sénateurs ont déjà adhéré en attendant une trentaine dans les prochaines semaines.

François Patriat annonce un groupe LREM de 25 sénateurs

Lors de sa conférence de presse, le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat a précisé la composition du futur groupe LREM du Sénat. 25 sénateurs ont déjà adhéré en attendant une trentaine dans les prochaines semaines.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Aujourd’hui, il y a 26, 25 noms qui ont adhéré au groupe, a annoncé le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat. Ce  fidèle de la première heure d’Emmanuel Macron, travaille depuis plusieurs semaines à la constitution d’un groupe La République En Marche au Sénat. « Le formidable printemps démocratique qui a eu lieu il y a quelques semaines ne peut pas rester à la porte du Sénat (…) Nous ne pouvons pas, nous, qui sommes adhérents d’En marche continuer d’exister dans un groupe où l’ambiguïté survivrait »  a justifié l’ex socialiste.

En ce qui concerne la composition du prochain groupe LREM du Sénat, François Patriat a précisé que quatre élus ultramarins l’avaient déjà rejoint. Deux autres pourraient suivre. « D’autres parlementaires nous ont dit qu’ils donneraient leur réponse dans les 48 H, mais je ne doute pas que pour la rentrée parlementaire, ce groupe aura atteint les 30 et les aura dépassés » a-t-il annoncé. Ce qui ferait de La République En Marche, « le troisième groupe du Sénat », a-t-il annoncé fièrement. Étaient présents à ses côtés ce mardi, la sénatrice Bariza Khiari déléguée nationale d’En Marche, Nicole Bricq ou encore le sénateur écologiste André Gattolin

François Patriat a également indiqué, que des socialistes, des centristes et des radicaux en feraient partie. Quant aux Républicains, il précise ne pas les avoir contactés.

Plus d'informations à venir

Partager cet article

Dans la même thématique

François Patriat  annonce  un groupe LREM de 25 sénateurs
4min

Politique

711 jours otage au Mali : « C’est l’histoire la plus extraordinaire et terrible de ma vie » raconte Olivier Dubois

C’est un journaliste pas comme les autres. Parti interviewer un lieutenant djihadiste à Gao au Mali en mars 2021, il n’en revient que près de deux ans plus tard, après avoir été capturé par des terroristes. Une expérience marquante qui a chamboulé sa vie. Sa passion du journalisme est-elle toujours intacte ? Comment tenir dans de telles conditions, mais surtout comment se reconstruire ? Olivier Dubois répond à ces questions dans l’émission Un monde, un regard de Rebecca Fitoussi.

Le

François Patriat  annonce  un groupe LREM de 25 sénateurs
3min

Politique

Fin des moteurs thermiques en 2035 : « Si on n’a pas de période de transition, c’est du suicide économique » selon l’eurodéputé belge Benoît Cassart

D’ici à 2035, la vente des ventes de voitures thermiques neuves sera interdite. Un objectif remis en cause par la droite européenne et les défenseurs de l’automobile. Un enjeu majeur pour l’Union, où 8 véhicules neufs sur 10 roulent encore à moteur thermique. Voiture thermique stop ou encore on en débat dans l’émission Ici L’Europe présentée par Caroline de Camaret et Alexandre Poussart.

Le

MIGRANTS – CALAIS – CLASK DUNES
8min

Politique

Accord franco-britannique sur les migrants : « On va se renvoyer à la frontière les migrants dans un jeu de ping-pong », dénonce l’écologiste Guillaume Gontard

L’accord sur les migrants annoncés par Emmanuel Macron et le premier ministre britannique Keir Starmer est accueilli froidement au Sénat, à droite, comme à gauche. Du côté de Calais, « la situation est lourde à supporter », rappelle le sénateur LR du Pas-de-Calais, Jean-François Rapin.

Le