François Patriat  annonce  un groupe LREM de 25 sénateurs
Lors de sa conférence de presse, le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat a précisé la composition du futur groupe LREM du Sénat. 25 sénateurs ont déjà adhéré en attendant une trentaine dans les prochaines semaines.

François Patriat annonce un groupe LREM de 25 sénateurs

Lors de sa conférence de presse, le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat a précisé la composition du futur groupe LREM du Sénat. 25 sénateurs ont déjà adhéré en attendant une trentaine dans les prochaines semaines.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Aujourd’hui, il y a 26, 25 noms qui ont adhéré au groupe, a annoncé le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat. Ce  fidèle de la première heure d’Emmanuel Macron, travaille depuis plusieurs semaines à la constitution d’un groupe La République En Marche au Sénat. « Le formidable printemps démocratique qui a eu lieu il y a quelques semaines ne peut pas rester à la porte du Sénat (…) Nous ne pouvons pas, nous, qui sommes adhérents d’En marche continuer d’exister dans un groupe où l’ambiguïté survivrait »  a justifié l’ex socialiste.

En ce qui concerne la composition du prochain groupe LREM du Sénat, François Patriat a précisé que quatre élus ultramarins l’avaient déjà rejoint. Deux autres pourraient suivre. « D’autres parlementaires nous ont dit qu’ils donneraient leur réponse dans les 48 H, mais je ne doute pas que pour la rentrée parlementaire, ce groupe aura atteint les 30 et les aura dépassés » a-t-il annoncé. Ce qui ferait de La République En Marche, « le troisième groupe du Sénat », a-t-il annoncé fièrement. Étaient présents à ses côtés ce mardi, la sénatrice Bariza Khiari déléguée nationale d’En Marche, Nicole Bricq ou encore le sénateur écologiste André Gattolin

François Patriat a également indiqué, que des socialistes, des centristes et des radicaux en feraient partie. Quant aux Républicains, il précise ne pas les avoir contactés.

Plus d'informations à venir

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – PRIME MINISTER MEETS BAKERS AND FLORISTS FOR MAY DAY OPENING
4min

Politique

1er mai : qui a le droit de travailler ?

Le 1er mai a été au cœur de l’actualité bien avant la journée des travailleurs, avec des débats et des polémiques sur la possibilité de faire travailler des salariés ce jour-là. Rappel des règles existantes et ce qui va changer.

Le

FRA: Paris : Rencontre du President Francais et du Premier Ministre Israelien
10min

Politique

Présidentielle : y aura-t-il un candidat qui rassemble « la droite modérée » et « la social-démocratie » ?

A un an de la présidentielle, l’idée d’un rapprochement entre droite et gauche reprend du galon chez certains stratèges. « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent » pour « s’opposer aux extrêmes », avance le centriste Hervé Marseille, quand François Patriat imagine un rassemblement avant le premier tour. A Horizons, Edouard Philippe veut élargir. A gauche, on pense à Bernard Cazeneuve ou François Hollande, qui rêvent chacun d’incarner cette social-démocratie, dont les seules voies ne seront pas suffisantes pour gagner…

Le

François Patriat  annonce  un groupe LREM de 25 sénateurs
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le