Société
Pour Frédéric Veaux, la France fait face à un contexte mondial d’augmentation de la production de drogue, ce qui rend plus difficile la lutte contre les trafics, et impliquerait, toujours selon lui, de faciliter les procédures.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Le cinéaste américain Frederick Wiseman, était l’invité de Rebecca Fitoussi. Dans son dernier documentaire, City Hall, dont Public Sénat est partenaire, il revient dans sa ville natale, Boston, pour suivre le maire démocrate Martin Walsh et ses équipes qui travaillent à la mise en place d'une politique ambitieuse en matière de justice sociale, d'accès au logement, de lutte contre l’exclusion et d'action pour le climat.
Invité de l’émission « Allons plus loin », le réalisateur, Frederick Wiseman a présenté son dernier documentaire City Hall. « J’ai voulu montrer en quoi un gouvernement est nécessaire à la réussite d'un mieux vivre ensemble. City Hall met en lumière une administration municipale offrant une grande variété de services importants et nécessaires à une grande ville américaine, dont la population illustre l'histoire et la diversité de l'Amérique. Le gouvernement de la ville de Boston est le contraire de ce que représente Trump. Cette municipalité conçoit et s'efforce d'offrir ses services d'une manière conforme à la Constitution et aux normes démocratiques » a-t-il expliqué.
Il affirme également que : « Le travail de maire touche plus d’aspects de notre vie qu’aucune autre fonction gouvernementale. Dans le documentaire, on voit que Martin Walsh veut aider les autres, il est l’anti Trump ».
Enfin, le documentariste a fait part dans « Allons plus loin » de son inquiétude au sujet de l’élection présidentielle américaine : « La seule chose que Trump aime, c’est ce qu’il voit dans le miroir. S’il est réélu, ça peut détruire la démocratie américaine » appuie-t-il.
100% Sénat