Froid et sans-abri: le FN oppose migrants et SDF
Le Front National estime vendredi que pour venir en aide aux sans-abri, "la première des choses à faire est de cesser de saturer...

Froid et sans-abri: le FN oppose migrants et SDF

Le Front National estime vendredi que pour venir en aide aux sans-abri, "la première des choses à faire est de cesser de saturer...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Front National estime vendredi que pour venir en aide aux sans-abri, "la première des choses à faire est de cesser de saturer l'hébergement d'urgence par une immigration de plus en plus massive".

"Malgré le déni gouvernemental, il est très difficile de ne pas établir un lien entre (la) difficulté à loger les SDF et l'afflux massif de migrants dans notre pays, dont le logement est souvent pris en charge prioritairement par les pouvoirs publics", soutient le FN dans un communiqué.

"A ce titre, le devoir du gouvernement français est de mettre un coup d'arrêt à la politique d'accueil des migrants", poursuit-il.

La situation des personnes sans-abri, que le FN qualifie de "victimes de la politique migratoire irresponsable du gouvernement", préoccupe les associations de solidarité, notamment depuis que la France est touchée par une vague de froid.

Le directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars), Florent Gueguen, avait estimé mercredi que la France connaissait "l'un des hivers les plus difficiles sur le front de l'hébergement", avec toujours plus de sans-abri contraints de dormir dehors malgré les froides températures.

"Si tous les hivers sont difficiles, celui-là n'est pas plus difficile que les autres", a répliqué Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France vendredi. "En 2012, il y avait 80.000 places d'hébergement. Nous sommes passés à plus de 128.000 et nous continuons à en ouvrir".

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le