Fusion LCP-AN / Public Sénat : David Assouline dément

Fusion LCP-AN / Public Sénat : David Assouline dément

Invité de Territoires d’Infos ce lundi, le sénateur de Paris en pointe sur les questions audiovisuelles affirme de pas avoir « connaissance d’un projet » de fusion entre les deux chaînes parlementaires. Selon les informations du Journal du dimanche, une fusion serait prévue d’ici à 2018.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Selon les informations du Journal du dimanche,  LCP-AN et Public Sénat devraient fusionner d’ici à 2018. Un projet démenti par David Assouline, très au fait des questions relatives à l’audiovisuel. Invité de Territoires d’Infos ce lundi, le sénateur de Paris assure ne pas avoir « connaissance d’un tel projet. » Il précise que pour mettre en place une fusion entre les deux chaînes « il faudrait changer la loi. » Sans réellement se prononcer sur la pertinence d’une telle décision, il note que LCP-AN et Public Sénat « ont beaucoup de sujets en commun. » Si une fusion devait advenir, il affirme que « les économies seraient absolument mineures. »

« Quand il y a des équipes qui se sont mises dans ces combats avec beaucoup de cœur on ne vient pas perturber les choses, créer une incertitude sur l’avenir à court terme de façon impromptue » affirme David Assouline. Néanmoins le sénateur de Paris estime « qu’il faut des synergies (…) Il faut renforcer la qualité des entités qui existent » ajoute-t-il. Selon lui, le délai évoqué dans la presse « n’est pas sérieux », « quand on parle de fusion, c’est peut-être un projet à plus long terme » conclut-il. 

Dans la même thématique

Fusion LCP-AN / Public Sénat : David Assouline dément
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Fusion LCP-AN / Public Sénat : David Assouline dément
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le