Fusion LCP-AN / Public Sénat : David Assouline dément

Fusion LCP-AN / Public Sénat : David Assouline dément

Invité de Territoires d’Infos ce lundi, le sénateur de Paris en pointe sur les questions audiovisuelles affirme de pas avoir « connaissance d’un projet » de fusion entre les deux chaînes parlementaires. Selon les informations du Journal du dimanche, une fusion serait prévue d’ici à 2018.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Selon les informations du Journal du dimanche,  LCP-AN et Public Sénat devraient fusionner d’ici à 2018. Un projet démenti par David Assouline, très au fait des questions relatives à l’audiovisuel. Invité de Territoires d’Infos ce lundi, le sénateur de Paris assure ne pas avoir « connaissance d’un tel projet. » Il précise que pour mettre en place une fusion entre les deux chaînes « il faudrait changer la loi. » Sans réellement se prononcer sur la pertinence d’une telle décision, il note que LCP-AN et Public Sénat « ont beaucoup de sujets en commun. » Si une fusion devait advenir, il affirme que « les économies seraient absolument mineures. »

« Quand il y a des équipes qui se sont mises dans ces combats avec beaucoup de cœur on ne vient pas perturber les choses, créer une incertitude sur l’avenir à court terme de façon impromptue » affirme David Assouline. Néanmoins le sénateur de Paris estime « qu’il faut des synergies (…) Il faut renforcer la qualité des entités qui existent » ajoute-t-il. Selon lui, le délai évoqué dans la presse « n’est pas sérieux », « quand on parle de fusion, c’est peut-être un projet à plus long terme » conclut-il. 

Dans la même thématique