Gaspard Gantzer, candidat à Paris, réfute les étiquettes

Gaspard Gantzer, candidat à Paris, réfute les étiquettes

Gaspard Gantzer, dernier candidat en date dans la course à la mairie de Paris, est-il de gauche ou bien de droite? "Cela ne m...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gaspard Gantzer, dernier candidat en date dans la course à la mairie de Paris, est-il de gauche ou bien de droite? "Cela ne m'intéresse pas", a répondu mercredi l'ancien conseiller en communication du président socialiste François Hollande.

"Je viens de la gauche, mais aujourd'hui, quand je réfléchis à la sécurité des Parisiens, à la propreté de cette ville, je ne réfléchis plus à partir de la droite ou de la gauche, cela n’a aucun sens", a-t-il expliqué sur France Inter.

M. Gantzer, un ancien conseiller du maire PS de la capitale Bertrand Delanoë (2001-2014), avait brièvement envisagé d'être candidat à Rennes sous l'étiquette LREM aux législatives de 2017. Il a officialisé mardi soir sa candidature aux municipales à Paris en 2020, sous l'égide de son mouvement "Parisiennes, Parisiens".

L'une de ses propositions phare est la suppression à terme du boulevard périphérique, "un axe pollué et inefficace". L'opération permettrait, plaide-t-il, de récupérer "l’équivalent d’un arrondissement en surface pour construire des logements, des espaces verts, des équipements publics, mais aussi des bureaux."

Il critique sans concession le bilan de la maire sortante PS Anne Hidalgo, sans toutefois se ranger sous la bannière LREM. Invité mercredi à juger l'action du président Emmanuel Macron, dont il fut le collègue au cabinet de François Hollande à l'Elysée, il a salué son "combat européen", mais critiqué son action dans les domaines de l'écologie et de la fiscalité.

"La gauche elle-même est incapable de se définir, tout comme la droite, et moi cela ne m’intéresse pas", a-t-il souligné mercredi.

Dans la même thématique

Gaspard Gantzer, candidat à Paris, réfute les étiquettes
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le