Gérard Longuet estime que Trump ne pourra dénoncer l’accord sur le nucléaire iranien, sans trouver une solution viable

Gérard Longuet estime que Trump ne pourra dénoncer l’accord sur le nucléaire iranien, sans trouver une solution viable

Au micro de « Sénat 360 », Gérard Longuet, sénateur (LR) de la Meuse, analyse les risques possibles de voir Donald Trump dénoncer l’accord sur le nucléaire iranien.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Lors d’un échange avec Emmanuel Macron, qu’il reçoit à la Maison Blanche, Donald Trump, a de nouveau critiqué l’accord sur le nucléaire iranien. Accord signé en 2015, entre l’Iran et la communauté internationale. Face aux risques de voir le président américain dénoncer cet accord,  Gérard Longuet Sénateur (LR) de la Meuse et ancien ministre de la Défense, reste impassible. « Il ne peut le dénoncer que s’il a l’esquisse, du commencement, du début d’une solution. Parce que la communauté mondiale lui reprocherait à juste titre, de créer un désordre sans ouvrir de perspectives. Comment le fera-t-il et dans quelles conditions le fera-t-il ? Nul ne le sait à cet instant » poursuit-il.

Et d’ajouter : « La France a été un des artisans de cet accord qui est un accord raisonnable, qui a le mérite d’ouvrir des perspectives pour l’Iran, en contrôlant [son] développement nucléaire et en garantissant le caractère civil de ce développement. »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le