« Gilets jaunes »: Ferrand condamne des menaces « intolérables » sur des députés

« Gilets jaunes »: Ferrand condamne des menaces « intolérables » sur des députés

Le président de l'Assemblée Richard Ferrand (LREM) a condamné jeudi des "menaces" et "actes d'intimidation" de "gilets jaunes"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de l'Assemblée Richard Ferrand (LREM) a condamné jeudi des "menaces" et "actes d'intimidation" de "gilets jaunes" envers des députés de la majorité, appelant le gouvernement à "mobiliser autant que de besoin les forces de sécurité".

"Des appels au blocage de députés et de leurs familles, la publication d'adresses personnelles devenant ainsi des cibles d'action sont intolérables", dénonce-t-il dans une déclaration à l'AFP.

Des permanences de "marcheurs" ont été dégradées depuis le week-end ainsi qu'un domicile à ce stade, indique-t-on au groupe LREM. Le président du groupe Gilles Le Gendre a alerté mardi le ministre de l'Intérieur.

"Après des paroles et des actes racistes et homophobes, des pressions verbales et physiques sur nos compatriotes, c'est au tour des représentants de la Nation d'être haineusement menacés, alors qu'ils travaillent chaque jour au service de l'intérêt général", souligne M. Ferrand, élu du Finistère.

Il "appelle le gouvernement à mobiliser autant que de besoin les forces de sécurité pour protéger tous nos compatriotes et leurs représentants face à des débordements qui enfreignent les lois de la République et entravent nos libertés fondamentales".

"Seul le respect de notre démocratie et de ses lois peut permettre que s'organisent, dans l'écoute et le respect, les conditions du dialogue", plaide le titulaire du perchoir.

Dans la même thématique

« Gilets jaunes »: Ferrand condamne des menaces « intolérables » sur des députés
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

« Gilets jaunes »: Ferrand condamne des menaces « intolérables » sur des députés
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le