Politique
Les vidéos issues des caméras-piétons des gendarmes lors de la manifestation de Sainte Soline, diffusées mercredi par Médiapart et Libération relancent le débat sur les violences policières. Une enquête administrative a été ouverte.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
L’Union européenne a donc reconduit, à l’arraché, la licence du glyphosate pour cinq ans, et les avis sur Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique qui se battait pour une prolongation de trois ans (avec sortie à la clé), sont tantôt négatifs, tantôt positifs. Ce matin, sur notre antenne, l’écologiste Yannick Jadot jugeait le ministre « très isolé » sur cette question.
Invitée de Parlement Hebdo sur LCP et Public Sénat, la sénatrice constructive Fabienne Keller (LR) a, elle, salué l’action de Nicolas Hulot. « Je voudrais le féliciter pour sa ténacité », a-t-elle déclaré. Selon elle, c’est une « bonne direction d’avoir donné une échéance ». Du côté européen, c’est l’inconnu. « On ne sait pas ce qu’il se passe au bout de cinq ans », regrette-t-elle.
Pour Fabienne Keller, il y a urgence à trouver accord sur cet herbicide qui divise, notamment avec la science. « Il va falloir travailler, comme pour la COP et le réchauffement climatique, sur la création de consensus scientifiques. On ne peut pas douter de la science en permanence », déclare la sénatrice.
Bonjour chez vous !