Glyphosate : « Il n’y aura pas d’interdiction sans solution » affirme Jérémy Decerle

Glyphosate : « Il n’y aura pas d’interdiction sans solution » affirme Jérémy Decerle

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jérémy Decerle, ancien président des Jeunes Agriculteurs et membre de la liste Renaissance évoque la qualité de sa relation avec Pascal Canfin et réaffirme sa position et sur le glyphosate.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jérémy Decerle, l’ex-président des Jeunes agriculteurs, est en position éligible sur la même liste (Renaissance) que Pascal Canfin. Alors que tout les oppose sur les pesticides, la réforme de la politique agricole commune ou la place du bio, l’entente semble aujourd’hui plus que cordiale et notamment sur le sujet du glyphosate. « Ce que nous voulons faire avec Pascal Canfin, c’est s’en préoccuper pragmatiquement » réagit ce matin Jérémy Decerle. Il ajoute : « Nous ne voulons pas dire que nous interdirons demain le glyphosate et mettre les agriculteurs dans une impasse. Il faut un accompagnement des agriculteurs. Ce qui agace nos opposants, c’est que nous nous entendions avec Pascal Canfin. »

Il conclut : « Emmanuel Macron a dit que nous nous donnons trois ans pour sortir du glyphosate. Il n’y aura pas d’interdiction sans solution. La question n’est plus de savoir si on sort ou si ou ne sort pas. Nous avons décidé de sortir mais de sortir proprement. »

Dans la même thématique

Glyphosate : « Il n’y aura pas d’interdiction sans solution » affirme Jérémy Decerle
4min

Société

« Le système ne protège pas suffisamment les enfants des violences sexuelles », Le juge Edouard Durand alerte

Magistrat spécialiste du droit des enfants, cela fait 20 ans que le juge Edouard Durand se dédie corps et âme à la lutte contre les violences sexuelles sur mineurs. Si les enfants sont plus considérés qu’ils ne l’étaient à l’époque, l’écart entre les plaintes et les condamnations reste criant. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit le magistrat Édouard Durand, dans « Un monde un regard ».

Le

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
5min

Société

Nouvelles accusations d’agressions sexuelles de l’Abbé Pierre : des demandes d’indemnisation et des questions

Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l'onde de choc provoquée par de premières révélations, l'Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d'accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi et de nouvelles révélations de Radio France. La Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.

Le

The cauldron seen from the Louvres museum.
12min

Société

Les JO de Paris 2024 c’est fini : que va-t-il rester de la parenthèse olympique ?

Unanimement saluée comme une grande réussite, la parenthèse olympique s’est achevée le 8 septembre, avec la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Héritage matériel ou immatériel, retombées financières… Public Sénat a demandé aux sénateurs qui ont travaillé sur cet événement historique leurs premiers éléments de bilan.

Le