Goasguen (LR): Mélenchon est l’opposant « le plus vigoureux »

Goasguen (LR): Mélenchon est l’opposant « le plus vigoureux »

Le député Les Républicains Claude Goasguen a estimé lundi que le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon était...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député Les Républicains Claude Goasguen a estimé lundi que le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon était actuellement l'opposant "le plus vigoureux" à l'Assemblée nationale.

"Pour le moment, l'opposant le plus vigoureux, c'est Mélenchon", a indiqué sur LCI le député de Paris, parce que "Mélenchon est un orateur exceptionnel, ce que dit Mélenchon correspond à une partie de la population qu'il représente et que Macron ne représente pas".

Cela s'explique aussi parce que "nous, nous sommes en pleine crise, c'est clair", a ajouté l'ex-maire du XVIe arrondissement de Paris.

"Nous sommes dans un parti qui ne s'est pas transformé depuis la défaite écrasante de (François Fillon). Vous avez des gens qui ont été nommés au moment de la campagne électorale. Ils sont encore en place, c'est-à-dire qu'il n'y a plus personne en réalité. Toutes les décisions qui sont prises ne sont pas légitimes, tous les statuts ne sont pas respectés, ce sont des bandes de copains qui continuent sur le passé", a-t-il dit.

Ce ne "sont pas tant les idées de droite qui sont mortes, ce sont les méthodes, et je trouve que Les Républicains n'ont pas compris qu'il fallait désormais arrêter cette espèce de verticalité (...) Les méthodes sont complètement obsolètes", a-t-il insisté.

Dans la même thématique

Goasguen (LR): Mélenchon est l’opposant « le plus vigoureux »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Goasguen (LR): Mélenchon est l’opposant « le plus vigoureux »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le