Gouvernement Cazeneuve : un remaniement a minima

Gouvernement Cazeneuve : un remaniement a minima

L’arrivée de Bernard Cazeneuve à la tête du gouvernement a donné lieu à un léger remaniement. Bruno Le Roux devient ministre de l’Intérieur, André Vallini et Jean-Marie Le Guen échangent leur poste. Le premier devient donc secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé des relations avec le Parlement, et le second, proche de Manuel Valls, prend sa place au secrétariat d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie.
Public Sénat

Par Solène Nicolas

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la même thématique

Gouvernement Cazeneuve : un remaniement a minima
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le

Paris: G. Attal presentation campagne municipale
8min

Politique

Municipales 2026 : Renaissance veut « rassembler large », des « LR » jusqu’à certains « PS »

A un an des municipales, Renaissance se lance déjà dans la bataille. Le parti de Gabriel Attal vient de désigner ses 20 premiers chefs de file, dont Thomas Cazenave à Bordeaux, ou Violette Spillebout à Lille. Pour Lyon, l’ex-premier ministre a rencontré l’ancien patron de l’OL, Jean-Michel Aulas. S’il affiche quelques « ambitions », Gabriel Attal aborde l’élection avec « humilité ».

Le