Gouvernement Cazeneuve : un remaniement a minima
L’arrivée de Bernard Cazeneuve à la tête du gouvernement a donné lieu à un léger remaniement. Bruno Le Roux devient ministre de l’Intérieur, André Vallini et Jean-Marie Le Guen échangent leur poste. Le premier devient donc secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé des relations avec le Parlement, et le second, proche de Manuel Valls, prend sa place au secrétariat d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie.

Gouvernement Cazeneuve : un remaniement a minima

L’arrivée de Bernard Cazeneuve à la tête du gouvernement a donné lieu à un léger remaniement. Bruno Le Roux devient ministre de l’Intérieur, André Vallini et Jean-Marie Le Guen échangent leur poste. Le premier devient donc secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé des relations avec le Parlement, et le second, proche de Manuel Valls, prend sa place au secrétariat d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie.
Public Sénat

Par Solène Nicolas

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Mis à jour le

Partager cet article

Dans la même thématique

Marseille: Ilustration of a lawyer and judge
5min

Politique

Affaire Lyhanna : face aux critiques des politiques, avocats et magistrats élargissent la thématique de la journée « Justice morte » au manque de moyens

Le pré-rapport de l'inspection générale de la justice et de la gendarmerie sur les failles dans une enquête pour viols visant Jérôme Barella, le principal suspect du meurtre de la jeune Lyhanna, a conduit à une première sanction visant une magistrate d'Auch. Alors que se prépare « une journée Justice morte » lundi 29 juin, le président du Sénat, Gérard Larcher, s'est dit « choqué » par une « réponse » de l'institution judiciaire qu'il juge « corporatiste ». Cette journée n'avait pourtant, à l'origine, rien à voir avec l'affaire Lyhanna.

Le

Info Public Sénat. Face à la fronde, le projet de loi « État local » est retiré de l’ordre du jour du Sénat
5min

Politique

[Info Public Sénat] Face à la fronde, le projet de loi « État local » est retiré de l’ordre du jour du Sénat

Selon nos informations, le gouvernement va retirer le projet de loi « État local » de l’ordre du jour du Sénat. Ces dernières heures, plusieurs groupes du Sénat et les élus locaux, dont l’influente association des maires de France (AMF), dénonçaient les dispositions recentralisatrices de ce texte. Par ricochet, le gouvernement avance l’examen du projet de loi logement.

Le

Elections Municipales depouillement bureau de vote a Nice
8min

Politique

Explosion des micro-partis, formations dans le rouge, aides publiques et surprises… Ce que révèle le rapport de la commission des comptes de campagne

Le rapport 2025 de la CNCCFP, qui porte sur l’année 2024, montre une inflation du nombre de partis, avec 635 mouvements recensés, en vue des municipales et de la présidentielle. Le total des aides publiques s’élève à 66 millions d’euros cette année-là. Le niveau de richesse d’un parti à l’autre varie, avec quelques surprises…

Le

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le