Gouvernement Cazeneuve : un remaniement a minima

Gouvernement Cazeneuve : un remaniement a minima

L’arrivée de Bernard Cazeneuve à la tête du gouvernement a donné lieu à un léger remaniement. Bruno Le Roux devient ministre de l’Intérieur, André Vallini et Jean-Marie Le Guen échangent leur poste. Le premier devient donc secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé des relations avec le Parlement, et le second, proche de Manuel Valls, prend sa place au secrétariat d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie.
Public Sénat

Par Solène Nicolas

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la même thématique

New Caledonia: Emmanuel Macron visit
6min

Politique

Nouvelle-Calédonie : « Parler aujourd’hui de l’organisation d’un nouveau référendum est totalement prématuré », selon Georges Naturel, sénateur de Nouvelle-Calédonie

Alors que le Président de la République a atterri, il y a seulement quelques heures sur le sol calédonien, Public Sénat a pu contacter Georges Naturel, sénateur LR de Nouvelle Calédonie, se trouvant sur place. S’il regrette que cette visite intervienne « si tard », il salue la « bonne » intention pour restaurer un climat d’apaisement sur le « caillou ». Entretien.

Le

Gouvernement Cazeneuve : un remaniement a minima
3min

Politique

Attaque informatique en Nouvelle-Calédonie : « Il est temps de se protéger » des influences étrangères, appelle Claude Malhuret

Quelques heures après une cyberattaque de grande ampleur avant l’atterrissage de l’avion présidentiel à Nouméa, le président du groupe Les Indépendants au Sénat considère que le phénomène des influences étrangères sur le territoire français devient « massif ». « Il est temps d’arrêter notre déni », avertit-il.

Le