Grand Débat : « C’était plutôt un grand monologue » estime Cédric Perrin

Grand Débat : « C’était plutôt un grand monologue » estime Cédric Perrin

À la sortie de l’audition sur le grand débat de Sébastien Lecornu et d’Emmanuelle Wargon, le sénateur LR, Cédric Perrin craint qu’il y ait « beaucoup de déception » de la part des Français au moment de la synthèse des contributions.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Si je prends l’exemple de mon département (le Territoire de Belfort), où quelques grands débats ont eu lieu, il y avait en moyenne une quinzaine ou une vingtaine de personnes. Ça veut dire que l’immense majorité des Français ne s’est pas rendue au grand débat » a observé le sénateur LR, Cédric Perrin.

Au vu « des promesses » qui ont été faites, Cédric Perrin craint qu’il y ait beaucoup « de déception » au moment de la remise de la synthèse. « Il va falloir une réponse concrète mais en même temps compte tenu des finances de notre pays (…) je ne sais pas quelle est la marge de manœuvre du gouvernement ». Selon lui les priorités doivent porter sur le pouvoir d’achat et la baisse de la fiscalité. « Aujourd’hui le ras-le-bol est largement là ».

En ce qui concerne la place d’Emmanuel Macron dans les consultations publiques, Cédric Perrin estime qu’il s’agissait plutôt « d’un grand monologue où on posait des questions et le Président répondait à ce qu’il voulait bien répondre (…) Il va falloir maintenant qu’il tienne ses promesses ce qui ne va pas être très simple »

 

 

Dans la même thématique

Grand Débat : « C’était plutôt un grand monologue » estime Cédric Perrin
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Grand Débat : « C’était plutôt un grand monologue » estime Cédric Perrin
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le