Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi

Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi

Présent ce lundi, à la restitution du grand débat, le sénateur LR, Roger Karoutchi a qualifié l’exercice, « d’un peu de café du commerce, d’un peu des banalités et d’un peu de tontons flingueurs ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Un flot de généralités ». C’est ce qu’a retenu Roger Karoutchi des trois heures de restitution du grand débat, ce matin, au Grand Palais. « Si je vous dis, ce qui ressort, c’est l’exaspération fiscale. Franchement, il n’y avait pas besoin d’un grand débat (pour le savoir). Ça fait des années que les Français sont exaspérés par la fiscalité » a-t-il pris comme exemple pour illustrer son sentiment.

Le sénateur LR des Hauts-de-Seine considère, ensuite, que certaines pistes sont « des solutions tontons flingueurs ». « Il y a la suppression de tout, la suppression des départements, des régions, sans doute du Sénat, sans doute du Conseil économique et social et dissolution de l’Assemblée nationale en parallèle (…) Les caisses sont vides. On voudrait tous vivre mieux. Alors qui va-t-on désigner comme bouc émissaire ? » s’interroge-t-il.

En ce qui concerne les questions institutionnelles justement, Roger Karoutchi note « qu’il n’y a pas eu de questions sur la présidence de la République ». « Si j’en crois les manifestations de gilets jaunes réclamant son départ ou les sondages, si le Sénat n’est pas très populaire, lui (Emmanuel Macron) n’est pas non plus au nirvana de la popularité ».

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le