Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi

Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi

Présent ce lundi, à la restitution du grand débat, le sénateur LR, Roger Karoutchi a qualifié l’exercice, « d’un peu de café du commerce, d’un peu des banalités et d’un peu de tontons flingueurs ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Un flot de généralités ». C’est ce qu’a retenu Roger Karoutchi des trois heures de restitution du grand débat, ce matin, au Grand Palais. « Si je vous dis, ce qui ressort, c’est l’exaspération fiscale. Franchement, il n’y avait pas besoin d’un grand débat (pour le savoir). Ça fait des années que les Français sont exaspérés par la fiscalité » a-t-il pris comme exemple pour illustrer son sentiment.

Le sénateur LR des Hauts-de-Seine considère, ensuite, que certaines pistes sont « des solutions tontons flingueurs ». « Il y a la suppression de tout, la suppression des départements, des régions, sans doute du Sénat, sans doute du Conseil économique et social et dissolution de l’Assemblée nationale en parallèle (…) Les caisses sont vides. On voudrait tous vivre mieux. Alors qui va-t-on désigner comme bouc émissaire ? » s’interroge-t-il.

En ce qui concerne les questions institutionnelles justement, Roger Karoutchi note « qu’il n’y a pas eu de questions sur la présidence de la République ». « Si j’en crois les manifestations de gilets jaunes réclamant son départ ou les sondages, si le Sénat n’est pas très populaire, lui (Emmanuel Macron) n’est pas non plus au nirvana de la popularité ».

Dans la même thématique

Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Grand débat : « Des solutions tontons flingueurs » pour Roger Karoutchi
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le