Guillaume Peltier : « Avec Laurent Wauquiez, nous voulons refonder la droite et revenir aux responsabilités en 2022 »

Guillaume Peltier : « Avec Laurent Wauquiez, nous voulons refonder la droite et revenir aux responsabilités en 2022 »

Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Il a défendu la ligne du président de LR, Laurent Wauquiez, avec pour objectif affiché la conquête du pouvoir. « Trop longtemps, la droite a oublié une […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Il a défendu la ligne du président de LR, Laurent Wauquiez, avec pour objectif affiché la conquête du pouvoir.

« Trop longtemps, la droite a oublié une grande partie de l’essentiel. C'est-à-dire d’être le grand mouvement populaire de la France silencieuse et majoritaire. Nous devons parler à cette France qui souffre », ainsi qu’« aux fonctionnaires, aux immigrés des quartiers populaires, aux travailleurs » explique Guillaume Peltier, avec « une volonté de porter la droite sur des valeurs de bon sens ». « Avec Laurent Wauquiez, avec Virginie Calmels, avec Damien Abad, nous voulons refonder la droite française et revenir aux responsabilités en 2022 » ajoute le vice-président des LR.

Sur les propos de Thierry Mariani : « Tout le monde a le droit de tout dire, heureusement »

Interrogé sur les propos du député LR et ancien ministre, Thierry Mariani, qui évoque l’idée d’« un accord » ou d’« un rapprochement » avec le FN, il rappelle la ligne officielle du parti : « Il n’y aura pas d’accord avec le FN ».

« Thierry Mariani ne fait pas partie de l’équipe dirigeante » souligne le député du Loir-et-Cher, qui a commencé sa carrière politique au FNJ (Front national de la jeunesse), tout en ajoutant qu’« on n’a jamais interdit au sein des Républicains, à qui que ce soit, d’avoir sa propre opinion. Tout le monde a le droit de tout dire, heureusement. Beaucoup de gens, chez nous, ont dit qu’il fallait une alliance avec Emmanuel Macron » rappelle-t-il, semblant minimiser les propos de Thierry Mariani, avant d’ajouter du bout des lèvres que « ce n’est pas tout à fait la même chose ». Si la « ligne officielle, c’est pas d’accord avec le FN, pour autant, nous revendiquons ce devoir de nous adresser à tous les électeurs », et « bien entendu » à ceux du Front national, affirme Guillaume Peltier.

Partager cet article

Dans la même thématique

Guillaume Peltier : « Avec Laurent Wauquiez, nous voulons refonder la droite et revenir aux responsabilités en 2022 »
2min

Politique

Loi d’urgence agricole et débat sur les pesticides : « Il faut se ranger derrière les autorisations européennes », estime le Sénateur Franck Menonville

Co-auteur d’un texte sur la réintroduction de certains pesticides, le sénateur centriste Franck Menonville demande au gouvernement de reprendre ses dispositions dans le projet de loi d’urgence agricole qui sera présenté dans quelques semaines. Auprès de Public Sénat, l’élu rappelle que les substances concernées sont autorisées par la législation européenne.

Le

Guillaume Peltier : « Avec Laurent Wauquiez, nous voulons refonder la droite et revenir aux responsabilités en 2022 »
3min

Politique

Salon de l’agriculture : « Nous avons besoin de retrouver notre souveraineté agroalimentaire qui faisait la force de notre pays » plaide Sophie Primas

Au lendemain de la visite du Premier ministre au Salon de l’agriculture, la sénatrice LR Sophie Primas appelle à replacer la production au cœur des priorités. Face à la colère persistante du monde agricole, elle plaide pour des mesures concrètes en faveur de la compétitivité, de la souveraineté alimentaire et d’une concurrence européenne plus équitable.

Le