Guillaume Peltier : « Macron apparaît comme le Président des carabistouilles »

Guillaume Peltier : « Macron apparaît comme le Président des carabistouilles »

Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Le député du Loir-et-Cher a eu des mots durs contre Emmanuel Macron. « A force de vouloir aller vite, il s’interdit d’aller loin. (…) Il apparaît de […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Le député du Loir-et-Cher a eu des mots durs contre Emmanuel Macron.

« A force de vouloir aller vite, il s’interdit d’aller loin. (…) Il apparaît de plus en plus comme le Président des carabistouilles, cette illusion, cette forme de mensonge ou de tromperie qui exaspère nos compatriotes » a lancé Guillaume Peltier.

S’il ne reprend pas l’attaque de Président des riches, il affirme qu’« Emmanuel Macron est le Président de l’injustice sociale et de l’injustice territoriale ». « Emmanuel Macron s’adresse uniquement à ceux qui vont très bien » selon le député.

Partager cet article

Dans la même thématique

Guillaume Peltier : « Macron apparaît comme le Président des carabistouilles »
2min

Politique

Dermatose des bovins : « Nous ne laisserons aucun éleveur seul », promet Annie Genevard

Alors que le Sénat examine les crédits de la mission agriculture du budget 2026, la ministre, Annie Genevard a assuré que l’Etat serait aux côtés des éleveurs de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a réaffirmé la politique d’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés et d’une vaccination élargie.

Le

Paris : Session of the examination of the government of the finance bill PLF
11min

Politique

Budget : les tractations ont commencé pour tenter d’arracher un accord en commission mixte paritaire

Au moment où les sénateurs s’apprêtent à terminer l’examen du budget, les esprits sont déjà dans l’étape suivante, la commission mixte paritaire. Malgré de très grosses différences entre les députés et le texte du Sénat, l’idée d’un accord en CMP fait son chemin. Mais avant de voir une fumée blanche, beaucoup de chemin reste à faire. Pour préparer le terrain, les échanges informels ont déjà commencé.

Le