Hamon: « il y a un plafond à la dynamique Mélenchon »
Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a estimé jeudi qu'il y avait "un plafond à la dynamique" de Jean-Luc Mélenchon,...

Hamon: « il y a un plafond à la dynamique Mélenchon »

Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a estimé jeudi qu'il y avait "un plafond à la dynamique" de Jean-Luc Mélenchon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a estimé jeudi qu'il y avait "un plafond à la dynamique" de Jean-Luc Mélenchon, mettant en avant a contrario sa capacité à rassembler à gauche.

"J'observe que le projet que (Jean-Luc Mélenchon) défend, notamment sur la question européenne, nous déplace et nous déplace à gauche sur un segment de la gauche qui ne pourra pas rassembler toute la gauche (...) Je pense qu'il y a un plafond à la dynamique Mélenchon", a déclaré M. Hamon, au lendemain d'une fin de non recevoir de M. Mélenchon à son nouvel appel à l'unité.

"La question qui est posée aujourd'hui, c'est quel est le projet politique qui peut rassembler toute la gauche ? Et il me semble que, dans la centralité qui est la mienne à gauche, j'ai cette capacité de parler à tout le monde", a plaidé le candidat socialiste et ancien ministre.

Interrogé sur la proposition du patron du PCF Pierre Laurent d'organiser une rencontre à quatre, entre MM. Hamon, Mélenchon, Yannick Jadot et lui-même, le socialiste a répondu que "de facto" elle n'aurait pas lieu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : une « victoire politique » pour le PS et Olivier Faure ?

Alors que Sébastien Lecornu a finalement recours au 49.3 sur le budget, il devrait sauver sa tête grâce à la non-censure des socialistes, qui revendiquent une série de « victoires pour les Français », comme dit Patrick Kanner, patron des sénateurs PS, même si les socialistes n’ont « pas tout obtenu, loin de là ». Reste à voir si le numéro 1 du PS, Olivier Faure, peut sortir également renforcé de la séquence.

Le