Hamon invite « tous les Français » à un rassemblement place de la République

Hamon invite « tous les Français » à un rassemblement place de la République

Benoît Hamon, candidat PS à l'élection présidentielle, a invité jeudi "tous les Français" à se "mobiliser pour la gauche" dans un...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon, candidat PS à l'élection présidentielle, a invité jeudi "tous les Français" à se "mobiliser pour la gauche" dans un "grand moment festif" place de la République à Paris mercredi 19 avril, quatre jours avant le premier tour.

"Place de la République mercredi nous faisons un grand moment festif et politique auquel nous invitons tous les Français, les Parisiens, les Franciliens à se mobiliser pour la gauche", a déclaré le candidat socialiste à Sud Radio, trois semaines après la démonstration de force de Jean-Luc Mélenchon, qui avait convoqué place de la République à Paris plus de 100.000 personnes pour réclamer une VIe République.

"Mais voilà quelle gauche ? celle qui gouverne et transforme", a ajouté M. Hamon, dont la campagne a été marquée par des défections dans son propre camp au profit d'Emmanuel Macron et qui apparaît actuellement largement distancé dans les intentions de votes de premier tour.

Le candidat socialiste a également déclaré qu'à la différence de "certains", il se préparait "à être président" et "pas simplement à réussir une campagne", épinglant les rivaux dont le "rapport au peuple se résume à des meetings".

"Moi, j'ai pris au sérieux cette élection, parce que finalement j'ai l'impression que certains se sont concentrés juste sur une campagne, et, s'il deviennent président de la République, découvriront un nouveau métier", a-t-il lancé.

Dans la même thématique

Hamon invite « tous les Français » à un rassemblement place de la République
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Hamon invite « tous les Français » à un rassemblement place de la République
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le