Harcèlement et agression sexuelle: ouverture d’une enquête préliminaire contre un député LREM
Une enquête préliminaire visant le député LREM de Moselle Christophe Arend a été ouverte par le parquet de Sarreguemines lundi...

Harcèlement et agression sexuelle: ouverture d’une enquête préliminaire contre un député LREM

Une enquête préliminaire visant le député LREM de Moselle Christophe Arend a été ouverte par le parquet de Sarreguemines lundi...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Une enquête préliminaire visant le député LREM de Moselle Christophe Arend a été ouverte par le parquet de Sarreguemines lundi pour "harcèlement et agression sexuelle", a confirmé mardi à l'AFP le procureur de la République Jean-Luc Jaeg.

Cette enquête fait suite à une plainte déposée par l'ex-assistante parlementaire de M. Arend qui l'accuse d'avoir multiplié "les remarques sexistes" et les gestes déplacés, et d'avoir "tout fait pour (la) faire craquer".

"Par exemple, il passe et essaie de dégrafer mon soutien-gorge, de me toucher les seins. Moi, j’ai compris. Dès qu’il arrive par derrière, je sais qu’il va essayer donc je me protège systématiquement les seins", a-t-elle assuré dans un témoignage recueilli vendredi par franceinfo.

"Une fois, il arrive et m’enfonce un doigt dans la bouche en mimant une fellation et en me disant : +T’as une jolie bouche, fais voir ce qu’elle sait faire et toc, voilà+", a aussi ajouté celle qui fut également directrice de campagne de M. Arend lors de la campagne des législatives.

"Je dénonce avec la plus grande fermeté des affabulations qui n'ont aucune autre limite que celles recelées par l’imagination de la plaignante", a de son côté réagi l'avocat de M. Arend, Bertrand Cohen-Sabban en dénonçant "le glissement d’un dangereux opportunisme médiatique vers un ô combien condamnable opportunisme judiciaire".

Selon M. Cohen-Sabban, M. Arend a déposé plainte vendredi pour dénonciation calomnieuse au commissariat de Freyming-Merlebach.

La plaignante est pour sa part épaulée par la Confédération des marcheurs de la République, un collectif d'adhérents de La République en marche en désaccord avec la gestion et la direction du parti présidentiel, qui a affirmé mardi lui apporter une assistance juridique.

"Il a fallu des semaines avant que l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend se décide à parler", a assuré mardi Tiphaine Beaulieu, porte-parole de ce collectif.

Partager cet article

Dans la même thématique

Current affairs question session with the government – Politics
4min

Politique

Sénatoriales 2026 : le Parti socialiste lance ses troupes dans la bataille pour conserver sa place de second groupe au Sénat

À un peu plus de trois mois du renouvellement de la moitié du Sénat, le Parti socialiste a dévoilé une première vague de 73 candidats et chefs de file dans les départements concernés par le scrutin du 27 septembre 2026. Fort de son implantation locale consolidée lors des dernières municipales, le PS entend défendre ses positions et préserver sa place de deuxième groupe de la Haute Assemblée.

Le

Chômage après une rupture conventionnelle : le Sénat rétablit la réduction de la durée d’indemnisation
5min

Politique

Centres communaux d’action sociale : un amendement du Sénat fait craindre « une casse du système de solidarité »

Un amendement de la droite sénatoriale soutenu par le gouvernement dans le cadre de l’examen du projet de loi de Simplification des normes, prévoit de rendre facultative la création de centres communaux d’action sociale (CCAS). La majorité sénatoriale défend le principe de libre administration des collectivités, quand la gauche dénonce une future casse du système de solidarité.

Le

MELUN:  Elections senatoriales
4min

Politique

Sénatoriales 2026 :  mode de scrutin, départements concernés, enjeux politiques...Tout comprendre des élections du 27 septembre en six questions 

Les sénatoriales sont les prochaines élections à se tenir en France. Tous les trois ans, le Sénat est renouvelé par moitié : ce sont ainsi 63 départements et une circonscription des Français de l’étranger qui sont concernés. La rédaction de Public Sénat fait le point sur le prochain renouvellement de la chambre haute.

Le