Harcèlement: l’ex-collaboratrice du député Arend jugée en octobre pour dénonciation calomnieuse
L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le...

Harcèlement: l’ex-collaboratrice du député Arend jugée en octobre pour dénonciation calomnieuse

L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le tribunal correctionnel de Sarreguemines après sa plainte pour harcèlement et agression sexuelle classée sans suite, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

La date du procès, qui durera une journée, a été annoncée par le président du tribunal correctionnel de Sarreguemines lors d'une audience de consignation, première étape dans une procédure de citation directe.

L'ex-collaboratrice "n'était ni présente, ni représentée", a indiqué à l'AFP le procureur, Jean-Luc Jaeg.

Le cabinet de Mes Klugman et Terel, qui la défend désormais, a "annoncé son intention de déposer plainte avec constitution de partie civile une fois qu'il aurait pris connaissance du dossier", selon le parquet.

Le député LREM a fait citer à comparaître pour dénonciation calomnieuse son ancienne collaboratrice, qui l'a accusé en octobre de harcèlement et agression sexuelle.

La plainte de l'ancienne collaboratrice a été classée sans suite fin novembre par le parquet de Sarreguemines en raison de son "comportement ambigu". L'enquête, au cours de laquelle de nombreux témoins ont été entendus, a révélé un nombre important de "messages à connotation sexuelle (envoyés) à M. Arend", avait indiqué M. Jaeg.

M. Arend avait dénoncé entre autres "un effet d'aubaine" lié aux révélations de harcèlement et agressions sexuelles découlant de l'affaire Harvey Weinstein.

L'ancienne collaboratrice encourt cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le