Harcèlement moral: un maire condamné à 8 mois avec sursis
Le maire du Bar-sur-Loup (Alpes-Maritimes) Richard Ribero a été condamné lundi à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement...

Harcèlement moral: un maire condamné à 8 mois avec sursis

Le maire du Bar-sur-Loup (Alpes-Maritimes) Richard Ribero a été condamné lundi à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le maire du Bar-sur-Loup (Alpes-Maritimes) Richard Ribero a été condamné lundi à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement moral à l'encontre d'une employée de mairie par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, a-t-on appris de source judiciaire.

Le maire de cette commune de 3.000 habitants, poursuivi par une employée de la mairie avait été condamné en première instance à deux mois de prison ferme, a précisé cette source confirmant une information de Nice-Matin. Il avait fait appel.

La plaignante, secrétaire à la mairie de Bar-sur-Loup, avait déposé plainte en janvier 2012, reprochant notamment au maire de lui avoir dit "T'es bonne", "Tu devrais mettre plus de décolletés" ou "Tu devrais venir sans rien dessous", selon Nice Matin.

La cour d'appel a confirmé l'amende de 7.500 euros de dommages-intérêts en réparation du préjudice moral infligée en première instance à l'édile.

Partager cet article

Dans la même thématique

Vote de confiance : LR toujours en réflexion sur l’après 8 septembre
4min

Politique

Vote de confiance : LR toujours en réflexion sur l’après 8 septembre

Un bureau politique des Républicains s’est réuni ce 27 août sous l’égide de Bruno Retailleau. Le parti maintient la position édictée par son président, à savoir le refus de la chute du gouvernement, mais temporise toujours sur l’attitude à adopter en cas de changement d’équipe à Matignon.

Le

Paris: French Pm Press conference
10min

Politique

Arrière-pensées pour 2027 ou alerte sur la dette : que vise vraiment François Bayrou avec le vote de confiance ?

L’annonce surprise par François Bayrou d’un vote de confiance à l’issue quasi impossible interroge. Certains, comme le sénateur LR Max Brisson, y voient « un coup théâtral » pour assurer sa sortie et une éventuelle candidature à la présidentielle. « Spéculation », balaie d’un revers de main un proche du premier ministre, pour qui « ce n’est aujourd’hui pas d’actualité ».

Le

SIPA_01036602_000013
5min

Politique

Paris : les dessous du deal entre Dati et Barnier

Il ne devrait pas y avoir de guerre des droites à Paris, en tout cas pas pour le moment. La commission nationale d’investiture de LR s’apprête à soutenir officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. En échange, la ministre de la Culture laisserait le champ libre à Michel Barnier, investi par le parti à la législative partielle dans la 2e circonscription de Paris.

Le