Harcèlement scolaire: Genevard (LR) réclame des “Etats généraux”

Harcèlement scolaire: Genevard (LR) réclame des “Etats généraux”

La secrétaire générale des Républicains (LR) Annie Genevard a appelé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer jeudi, à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La secrétaire générale des Républicains (LR) Annie Genevard a appelé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer jeudi, à l'occasion de la Journée contre le harcèlement scolaire, à mettre en place des "Etats Généraux" contre ce "fléau".

Il s'agirait de "donner la parole aux personnels mais aussi aux victimes, aux élèves, et à leurs parents" pour "faire le bilan" des plans qui "se succèdent sans parvenir à éradiquer le harcèlement scolaire", "identifier les causes" de cette persistance et "renouveler l’approche afin d’en améliorer réellement l’efficacité", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

"Une grande République ne peut pas laisser souffrir ses enfants au sein de l’école où, précisément, ils devraient se sentir protégés", a-t-elle ajouté.

Selon plusieurs enquêtes, le harcèlement toucherait 10% des élèves de primaire, 6% des collégiens et 1,4% des lycéens, et selon le ministère de l'Education, 55% des élèves en situation de harcèlement sont touchés par la cyberviolence.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le