Harcèlement scolaire: Genevard (LR) réclame des « Etats généraux »

Harcèlement scolaire: Genevard (LR) réclame des « Etats généraux »

La secrétaire générale des Républicains (LR) Annie Genevard a appelé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer jeudi, à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La secrétaire générale des Républicains (LR) Annie Genevard a appelé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer jeudi, à l'occasion de la Journée contre le harcèlement scolaire, à mettre en place des "Etats Généraux" contre ce "fléau".

Il s'agirait de "donner la parole aux personnels mais aussi aux victimes, aux élèves, et à leurs parents" pour "faire le bilan" des plans qui "se succèdent sans parvenir à éradiquer le harcèlement scolaire", "identifier les causes" de cette persistance et "renouveler l’approche afin d’en améliorer réellement l’efficacité", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

"Une grande République ne peut pas laisser souffrir ses enfants au sein de l’école où, précisément, ils devraient se sentir protégés", a-t-elle ajouté.

Selon plusieurs enquêtes, le harcèlement toucherait 10% des élèves de primaire, 6% des collégiens et 1,4% des lycéens, et selon le ministère de l'Education, 55% des élèves en situation de harcèlement sont touchés par la cyberviolence.

Dans la même thématique

Harcèlement scolaire: Genevard (LR) réclame des « Etats généraux »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Harcèlement scolaire: Genevard (LR) réclame des « Etats généraux »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le