Harcèlement sexuel dans la rue: un groupe de travail installé mardi
Un groupe de travail chargé de plancher sur la possibilité de pénaliser le harcèlement sexuel dans la rue sera mis en place mardi...

Harcèlement sexuel dans la rue: un groupe de travail installé mardi

Un groupe de travail chargé de plancher sur la possibilité de pénaliser le harcèlement sexuel dans la rue sera mis en place mardi...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Un groupe de travail chargé de plancher sur la possibilité de pénaliser le harcèlement sexuel dans la rue sera mis en place mardi, a annoncé dimanche sur France 3 la secrétaire d'Etat à l'égalité professionnelle Marlène Schiappa.

Ce groupe de travail sera installé "avec les ministères de l'Intérieur et de la Justice", a précisé Mme Schiappa, à qui il était demandé s'il ne s'avérerait pas difficilement réalisable d'infliger des amendes immédiatement dans la rue aux personnes incriminées.

"Non seulement c'est réalisable mais on va le faire", a dit la secrétaire d'Etat.

Ce groupe, "formé de plusieurs députés transpartisans, venant de plusieurs groupes politiques différents", auditionnera "des experts et des expertes", chargés de formuler "des préconisations pour que le gouvernement puisse proposer une loi visant à créer une infraction, faire en sorte que le harcèlement de rue ne soit plus toléré dans notre société", a-t-elle ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel, HORIZON candidate for the 2026 municipal elections in Paris.
9min

Politique

Pierre-Yves Bournazel investi par Renaissance pour les municipales à Paris : « Dès demain, Dati va riposter »

Les LR et Renaissance se divisent pour les municipales à Paris. Le parti de Gabriel Attal officialise son soutien à Pierre-Yves Bournazel, cadre du parti d’Edouard Philippe, au détriment de la candidature de Rachida Dati. Le sujet divise à Renaissance et le responsable du parti dans la capitale, Sylvain Maillard, qui soutient la ministre, se met en retrait de ses fonctions. Explications sur une décision qui rebat les cartes du scrutin.

Le

8min

Politique

Agacée par la méthode de Sébastien Lecornu, la droite sénatoriale promet un budget « sans compromis, mais de clarification »

La droite sénatoriale s'inquiète des reculs successifs du gouvernement sur les positions financières et économiques qu'elle défend, dans le cadre des débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Ces inflexions, mais aussi la méthode du Premier ministre, mettent en lumière une fissure grandissante entre la majorité sénatoriale et l'exécutif.

Le