Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP
Le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine. Une proposition du sénateur LR du département, Cyril Pellevat.

Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP

Le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine. Une proposition du sénateur LR du département, Cyril Pellevat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

« Le mois dernier, j’avais proposé au Préfet de la Haute-Savoie d’autoriser l’ouverture de restaurants pour que les travailleurs du BTP puissent manger au chaud » rappelle, ce vendredi, Cyril Pellevat, dans un communiqué. Le sénateur de la Haute-Savoie avait été inspiré par le département de la Creuse, qui avait permis l’accueil des travailleurs du BTP dans les restaurants dès le mois de janvier.

Son souhait a fini par être entendu puisque le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine, dans le respect des règles sanitaires.

« C’est une mesure de bon sens, et elle était fortement demandée par les restaurateurs et le secteur du BTP. Je regrette seulement qu’il ait fallu autant de temps pour qu’ils soient écoutés et qu’elle soit mise en œuvre », indique le sénateur. « Toute opportunité permettant de soutenir économiquement le secteur de la restauration sans prendre de risque sanitaire doit être saisie » ajoute-t-il.

Très engagé depuis le début de l’épidémie pour la défense de l’écosystème montagnard, le sénateur a promis au début du mois, qu’il auditionnera avec le groupe de développement économique de la montagne au Sénat, « les acteurs dans leur grande diversité et [proposera] des mesures au gouvernement ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP
9min

Politique

Budget : l’unité entre le PS et Les Ecologistes mise à mal par les discussions avec Sébastien Lecornu ?

Au moment où vont s’engager les discussions avec le premier ministre, Marine Tondelier, patronne des Ecologistes, marque sa différence avec le PS, se prononçant déjà pour le départ de Sébastien Lecornu. « On a notre stratégie et le PS a la sienne », assume le sénateur écolo Thomas Dossus. Elle veut « être au centre de la gauche », entre LFI et le PS, mais « il ne faut pas faire de grand écart qui fasse mal aux adducteurs », met-on en garde au PS…

Le

SIPA_01212671_000009
7min

Politique

Supprimer les avantages des anciens Premiers ministres : la mesure déjà adoptée au Sénat contre l’avis du gouvernement

Pour illustrer « la rupture » promise lors de son entrée en fonction, Sébastien Lecornu a indiqué vouloir supprimer les derniers avantages « à vie » qui sont encore accordés aux anciens membres du gouvernement. Un amendement en ce sens avait été adopté en janvier dernier lors de l’examen du budget 2025. Il allait plus loin et visait aussi les avantages des anciens présidents de la République. François Bayrou n’y était pas favorable et la mesure n’avait pas survécu à la navette parlementaire.

Le

Paris : Preparations for the handover ceremony of the new Prime minister
3min

Politique

Quels sont les avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres et ministres ?

Sébastien Lecornu a annoncé sa volonté de mettre un terme aux derniers privilèges accordés à vie aux anciens Premiers ministres, dans le cadre d’un effort global de réduction de la dépense publique. Une mesure qui concernerait actuellement 17 anciens locataires de Matignon, alors que ces avantages restent relativement limités.

Le