Hébergement d’urgence : « Nous avons ouvert près de 5000 places supplémentaires » annonce Emmanuelle Wargon

Hébergement d’urgence : « Nous avons ouvert près de 5000 places supplémentaires » annonce Emmanuelle Wargon

Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée chargée du Logement, était l’invitée de la matinale de Public Sénat, ce 16 novembre 2020. Elle annonce que 5000 places supplémentaires en centre d’hébergement d’urgence ont été rouvertes. Elle affirme également qu’elle n’est pas opposée à la réquisition de logements vides.
Public Sénat

Par Lina Boudjeroudi

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Hébergement d’urgence : « Nous avons rouvert près de 5000 places supplémentaires en centres d’hébergement d’urgence ».

« Nous avons mis à l’abri beaucoup de personnes pendant le premier confinement. Certains ont eu accès à de vrais logements. Mais à cause de la crise économique, de nouvelles personnes viennent nous voir pour nous demander des places d’hébergement ».

Logement : « Je ne m’oppose pas à la réquisition de logements vides. C’est la somme de toutes les solutions qui permet d’agir ».

Vaccin : « Tous les gouvernements, en France et en Europe, se mobilisent pour que lorsque les vaccins arrivent, ils soient disponibles. Je crois qu’il y a une attente du vaccin ».

Quartiers prioritaires : « Le Gouvernement va recevoir les 110 maires, dans les jours qui viennent. Les quartiers doivent être un endroit dans lequel on investit en particulier ».

Observatoire sur les impayés de loyers : « Aujourd’hui, nous lançons un observatoire sur les impayés de loyers. Nous savons que certains Français vont avoir des difficultés à faire face à leurs charges. Avoir des données permettra d’agir, c’est l’objectif ».

Financement de la promotion immobilière : « Sur le PLF, nous avons prorogé le prêt à taux 0 et les aides fiscales type Pinel, jusqu’à fin 2022, pour donner plus de visibilité aux promoteurs ».

 

» Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Emmanuelle Wargon ainsi que l’émission Bonjour Chez vous ! en replay

Dans la même thématique

Hébergement d’urgence : « Nous avons ouvert près de 5000 places supplémentaires » annonce Emmanuelle Wargon
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Hébergement d’urgence : « Nous avons ouvert près de 5000 places supplémentaires » annonce Emmanuelle Wargon
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le