Hervé Mariton (LR) hospitalisé pour un « malaise sérieux »
Le député-maire LR de Crest (Drôme), Hervé Mariton, est hospitalisé depuis le week-end dernier à Chambéry à la suite d'un ...

Hervé Mariton (LR) hospitalisé pour un « malaise sérieux »

Le député-maire LR de Crest (Drôme), Hervé Mariton, est hospitalisé depuis le week-end dernier à Chambéry à la suite d'un ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le député-maire LR de Crest (Drôme), Hervé Mariton, est hospitalisé depuis le week-end dernier à Chambéry à la suite d'un "malaise sérieux" mais il devrait sortir "prochainement", a-t-on appris mercredi soir auprès d'un élu proche.

Son épouse l'a annoncé mercredi soir lors de la cérémonie de vœux que devait présider le maire à la salle des Fêtes de Crest, a déclaré à l'AFP son premier adjoint, Jean-Pierre Point, confirmant des informations de presse.

Selon l'élu, Hervé Mariton, 58 ans, a été pris d'un malaise à la fin de ses vacances à la montagne et a été conduit au centre hospitalier de Chambéry.

"Il doit subir une série d'examens mais il n'a rien de conséquent, ses jours ne sont pas en danger et il devrait sortir prochainement", a ajouté M. Point, sans confirmer l'hypothèse d'un infarctus avancée par Le Dauphiné Libéré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Hervé Mariton (LR) hospitalisé pour un « malaise sérieux »
3min

Politique

Projet de loi de finances : « Ce 49-3 conduit malgré tout à un budget assez désastreux », regrette Christian Estrosi

Sébastien Lecornu a déclenché mardi un premier recours à l’article 49-3 pour faire adopter sans vote la partie « recettes » du projet de loi de finances 2026. « Il aurait fallu le dégainer avant », réagit sur Public Sénat Christian Estrosi, maire (Horizons) de Nice. Si l’édile juge le texte « assez désastreux », il demande aux députés de son parti de ne pas voter la censure contre le gouvernement.

Le

Radio France headquarters
8min

Politique

« La croisade contre les médias publics » : L’audiovisuel public pris en étau entre rigueur budgétaire et hostilité

Les recettes consacrées à l’audiovisuel public diminuent, tandis que les attaques politiques contre son existence et ses missions se multiplient. À moins de deux ans de l’élection présidentielle, la fragilisation financière de Radio France et de France Télévisions se double d’offensives idéologiques d’ampleur inédite, portée par l’extrême droite et relayée, de plus en plus ouvertement, par une partie de la droite traditionnelle.

Le

Hervé Mariton (LR) hospitalisé pour un « malaise sérieux »
3min

Politique

Réforme des polices municipales : Laurent Nuñez espère une adoption du projet de loi « avant les municipales » 

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez était auditionné par la commission des lois du Sénat pour présenter les contours du projet de loi sur les polices municipales et gardes champêtres, largement inspiré des recommandations d’une mission d’information sur le sujet. Le texte, examiné en séance publique début février, donne des compétences élargies aux policiers municipaux qui pourront dresser des amendes forfaitaires délictuelles, pour certaines infractions comme l’usage de stupéfiants.

Le

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : une « victoire politique » pour le PS et Olivier Faure ?

Alors que Sébastien Lecornu a finalement recours au 49.3 sur le budget, il devrait sauver sa tête grâce à la non-censure des socialistes, qui revendiquent une série de « victoires pour les Français », comme dit Patrick Kanner, patron des sénateurs PS, même si les socialistes n’ont « pas tout obtenu, loin de là ». Reste à voir si le numéro 1 du PS, Olivier Faure, peut sortir également renforcé de la séquence.

Le