Hervé Marseille : « Il y a un problème avec le monde judiciaire et le Parquet national financier »

Hervé Marseille : « Il y a un problème avec le monde judiciaire et le Parquet national financier »

 « Il y a des choses troublantes » et « de quoi s’inquiéter », selon le président du groupe Union centriste du Sénat, au sujet du Parquet national financier.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Parquet national financier (PNF) fait l’objet de critiques d’une partie de la classe politique depuis quelque temps. Le président du groupe Union centriste du Sénat, Hervé Marseille, vient aussi exprimer la sienne. « Il y a des choses troublantes. Quand Madame Houlette, qui était la patronne du PNF, dit sous serment, devant une commission d’enquête à l’Assemblée, qu’elle a subi des pressions (au moment de l’affaire Fillon, ndlr), (…) elle sait ce qu’elle dit » souligne le sénateur UDI des Hauts-de-Seine.

« Quand on apprend par la presse que des écoutes sont diligentées à l’égard de membres éminents du monde des avocats, qui sont écoutés, avec leurs clients, à la rechercher soi-disant d’une taupe, en dehors de procédures, il y a de quoi s’inquiéter » ajoute Hervé Marseille. « Ces parquets spéciaux deviennent des parquets d’exception ». « A l’évidence, il y a un problème avec le monde judiciaire et à l’évidence avec le PNF. Et ça demande un débat et sans doute une réforme » conclut le président du groupe centriste.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le