Hervé Morin estime que François-Xavier Bellamy sera proche des 20% aux européennes
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin, le président des Régions de France, est revenu sur le début de campagne de François-Xavier Bellamy et souhaite une alternative au combat entre LREM et le RN.

Hervé Morin estime que François-Xavier Bellamy sera proche des 20% aux européennes

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin, le président des Régions de France, est revenu sur le début de campagne de François-Xavier Bellamy et souhaite une alternative au combat entre LREM et le RN.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Contesté au début, le candidat de Laurent Wauquiez pour les européennes, François-Xavier Bellamy creuse son sillon dans la campagne, dopé par des sondages favorables. « François-Xavier Bellamy fait appel à l’intelligence de nos compatriotes » réagit ce matin Hervé Morin. Il ajoute : « Je l’ai beaucoup écouté avant de proposer à ma famille politique de le rejoindre. Je trouve que cette personne apporte un ton nouveau et n’est pas sur des discours mécaniques comme on peut les entendre trop souvent. »

Hervé Morin critique le discours européen d’Emmanuel Macron : « Il y a deux façons d’aborder ces élections. Celle d’Emmanuel Macron et de LREM qui racontent une histoire aux Français qui n’est partagée par aucun pays européen. Emmanuel Macron a fait deux grands discours européens : Athènes et la Sorbonne. Si vous trouvez une inflexion liée à ces deux discours.. »

Le président des Régions de France estime que le candidat de la droite peut faire 20% aux européennes : « Il y a François-Xavier Bellamy de l’autre côté qui porte une idée simple : on a besoin d’une Europe mais d’une Europe différente. Je suis convaincu qu’il sera plus proche de 20 % que de 15.»

Il conclut : « Avec l’alliance du centre droit et de la droite, on a une exigence : porter une alternative au schéma En Marche ou le Rassemblement national. On verra bien qui sera le chef de file en 2022 et de toute façon il y aura des primaires. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Hervé Morin estime que François-Xavier Bellamy sera proche des 20% aux européennes
3min

Politique

Jamy Gourmaud, « Je me considère comme un passeur, un trait d’union entre ceux qui savent et ceux qui ont envie de savoir »

Après plusieurs décennies à la télévision, le célèbre animateur de l’émission C’est pas sorcier a conquis les réseaux sociaux et rassemble désormais 4,5 millions de followers tout support confondu. Cette popularité s’explique par un talent singulier : rendre accessible l’inaccessible. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur sa soif d’apprendre et sur un métier unique en son genre.

Le

Hervé Morin estime que François-Xavier Bellamy sera proche des 20% aux européennes
3min

Politique

« On peut avoir de très bonnes habitudes de consommation sur internet, sans avoir à ruiner son éthique », estime cet étudiant en droit

A l’heure où les commerces de centre-ville ferment les uns après les autres, la consommation sur internet n’a jamais été aussi forte. Difficile de rivaliser lorsque certaines plateformes inondent le marché de promotions et livrent les commandes en moins de 24h. Pour Thomas Martinet, étudiant en droit à Montpellier, acheter en ligne n’est pas contradictoire avec une consommation responsable. Dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet, il interpelle plusieurs sénateurs sur la nécessité pour les petits commerçants de s’adapter à l’ère du numérique.

Le