Hervé Morin estime que François-Xavier Bellamy sera proche des 20% aux européennes
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin, le président des Régions de France, est revenu sur le début de campagne de François-Xavier Bellamy et souhaite une alternative au combat entre LREM et le RN.

Hervé Morin estime que François-Xavier Bellamy sera proche des 20% aux européennes

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin, le président des Régions de France, est revenu sur le début de campagne de François-Xavier Bellamy et souhaite une alternative au combat entre LREM et le RN.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Contesté au début, le candidat de Laurent Wauquiez pour les européennes, François-Xavier Bellamy creuse son sillon dans la campagne, dopé par des sondages favorables. « François-Xavier Bellamy fait appel à l’intelligence de nos compatriotes » réagit ce matin Hervé Morin. Il ajoute : « Je l’ai beaucoup écouté avant de proposer à ma famille politique de le rejoindre. Je trouve que cette personne apporte un ton nouveau et n’est pas sur des discours mécaniques comme on peut les entendre trop souvent. »

Hervé Morin critique le discours européen d’Emmanuel Macron : « Il y a deux façons d’aborder ces élections. Celle d’Emmanuel Macron et de LREM qui racontent une histoire aux Français qui n’est partagée par aucun pays européen. Emmanuel Macron a fait deux grands discours européens : Athènes et la Sorbonne. Si vous trouvez une inflexion liée à ces deux discours.. »

Le président des Régions de France estime que le candidat de la droite peut faire 20% aux européennes : « Il y a François-Xavier Bellamy de l’autre côté qui porte une idée simple : on a besoin d’une Europe mais d’une Europe différente. Je suis convaincu qu’il sera plus proche de 20 % que de 15.»

Il conclut : « Avec l’alliance du centre droit et de la droite, on a une exigence : porter une alternative au schéma En Marche ou le Rassemblement national. On verra bien qui sera le chef de file en 2022 et de toute façon il y aura des primaires. »

Partager cet article

Dans la même thématique

France Military Service
4min

Politique

Emmanuel Macron dévoile un nouveau service national « militaire » et « volontaire » : à quoi va-t-il ressembler ?

En visite à Varces, en Isère, Emmanuel Macron a présenté jeudi les contours d’un nouveau service national volontaire entièrement militaire, appelé à devenir l’un des piliers d’un modèle de défense renouvelé. Une annonce qui intervient alors que l’exécutif et l’état-major alertent sur la montée des tensions internationales, notamment face à la Russie.

Le

Paris : session of questions to the government at the French National Assembly
6min

Politique

Budget : où en est-on du calendrier et des délais d’examen ?

Les textes se croisent. Après l’adoption du budget de la Sécu par les sénateurs et l’échec de la commission mixte paritaire mercredi soir, les sénateurs entament l’examen du projet de loi de finances ce jeudi. Alors que les délais sont contraints, rappel des prochaines dates clefs.

Le

Hervé Morin estime que François-Xavier Bellamy sera proche des 20% aux européennes
3min

Politique

« Pas de nouvelles discussions sur le budget de la Sécu » : Hervé Marseille annonce l’usage d’une question préalable en nouvelle lecture au Sénat

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe Union centriste (UC), Hervé Marseille est revenu sur les discussions budgétaires en cours. Au lendemain de l’adoption du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) par les sénateurs et de l’échec par la suite de la Commission mixte paritaire (CMP), l’élu centriste s’est dit toujours attaché à un « compromis avec les socialistes ». Mais en raison d’un calendrier serré, il prévoit l’usage d’une question préalable lors du retour du PLFSS au Sénat pour éviter une nouvelle lecture.

Le