Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »
« Il faut vraiment un plan antidrogue » avec plus de « moyens », affirme la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, invitée de la matinale de Public Sénat.

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »

« Il faut vraiment un plan antidrogue » avec plus de « moyens », affirme la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, invitée de la matinale de Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Anne Hidalgo était l’invitée de la matinale de Public Sénat lundi  8 octobre, en  partenariat avec la Presse quotidienne régionale, Les Indés Radio et TV5 Monde (voir les meilleurs moments en vidéo). Interrogée sur le problème du trafic de drogue et notamment du crack, au nord de Paris, la maire PS de Paris affirme ne pas être « dans l’angélisme ».

« Bien sûr qu’il y a un problème. Vous savez, il y a des quartiers qui sont complètement pourris par la drogue. Et pour moi, le sujet n’est pas tant de savoir s’il faut légaliser ou pas la consommation du cannabis, c’est de savoir s’il n’y a pas un plan contre la drogue qui doit être porté par ce pays avec force car c’est une économie qui vient abîmer tout. Vous ne pouvez plus porter un message républicain avec l’école » souligne Anne Hidalgo.

Selon la maire de la capitale, « il faut rehausser les moyens. (…) Je pense qu’il faut vraiment un plan antidrogue (…) et écouter les maires des territoires. Ce plan antidrogue est indispensable si on veut remettre de la République dans ces quartiers. Le problème à Paris est réel, (…) il faut de la présence policière ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal
6min

Politique

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal

Le candidat de Renaissance à l’élection présidentielle joue cartes sur tables en dévoilant de premières propositions pour mettre fin à la dérive des comptes publics, citant par exemple la suppression de 100 000 postes de fonctionnaires, ce qu’il avait refusé trois ans et demi plus tôt au Sénat.

Le

CANIS LUPUS
10min

Politique

Gestion de l’eau, pesticides, prédation du loup… Ce que contient le projet de loi d’urgence agricole adopté par le Sénat

Le Sénat a adopté le projet de loi d'urgence agricole, après l’avoir profondément durci sous l’impulsion de sa majorité de droite et du centre. Le texte multiplie les concessions au monde agricole, de la réintroduction dérogatoire de certains pesticides au doublement des capacités de stockage en eau, ce que la gauche n’a pas manqué de dénoncer. Tour d’horizon des principales dispositions du texte.

Le

France, Pyrenees-Orientales, July 2, 2026: Wildfire between Canet-en-Roussillon and Sainte-Marie-la-Mer
7min

Politique

Incendies : « Il faut arrêter avec l’idée de l’État nounou. La responsabilité individuelle est essentielle », alerte la sénatrice Lauriane Josende

Le violent incendie qui a frappé jeudi Sainte-Marie-la-Mer et Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) a entraîné l’évacuation de près de 3 000 personnes et détruit des centaines de bungalows dans plusieurs campings. Si le feu est désormais maîtrisé, les autorités redoutent une saison des incendies particulièrement intense, sur fond de canicule et de sécheresse persistante.

Le