Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »

« Il faut vraiment un plan antidrogue » avec plus de « moyens », affirme la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, invitée de la matinale de Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Anne Hidalgo était l’invitée de la matinale de Public Sénat lundi  8 octobre, en  partenariat avec la Presse quotidienne régionale, Les Indés Radio et TV5 Monde (voir les meilleurs moments en vidéo). Interrogée sur le problème du trafic de drogue et notamment du crack, au nord de Paris, la maire PS de Paris affirme ne pas être « dans l’angélisme ».

« Bien sûr qu’il y a un problème. Vous savez, il y a des quartiers qui sont complètement pourris par la drogue. Et pour moi, le sujet n’est pas tant de savoir s’il faut légaliser ou pas la consommation du cannabis, c’est de savoir s’il n’y a pas un plan contre la drogue qui doit être porté par ce pays avec force car c’est une économie qui vient abîmer tout. Vous ne pouvez plus porter un message républicain avec l’école » souligne Anne Hidalgo.

Selon la maire de la capitale, « il faut rehausser les moyens. (…) Je pense qu’il faut vraiment un plan antidrogue (…) et écouter les maires des territoires. Ce plan antidrogue est indispensable si on veut remettre de la République dans ces quartiers. Le problème à Paris est réel, (…) il faut de la présence policière ».

Dans la même thématique

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le