Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »
« Il faut vraiment un plan antidrogue » avec plus de « moyens », affirme la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, invitée de la matinale de Public Sénat.

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »

« Il faut vraiment un plan antidrogue » avec plus de « moyens », affirme la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, invitée de la matinale de Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Anne Hidalgo était l’invitée de la matinale de Public Sénat lundi  8 octobre, en  partenariat avec la Presse quotidienne régionale, Les Indés Radio et TV5 Monde (voir les meilleurs moments en vidéo). Interrogée sur le problème du trafic de drogue et notamment du crack, au nord de Paris, la maire PS de Paris affirme ne pas être « dans l’angélisme ».

« Bien sûr qu’il y a un problème. Vous savez, il y a des quartiers qui sont complètement pourris par la drogue. Et pour moi, le sujet n’est pas tant de savoir s’il faut légaliser ou pas la consommation du cannabis, c’est de savoir s’il n’y a pas un plan contre la drogue qui doit être porté par ce pays avec force car c’est une économie qui vient abîmer tout. Vous ne pouvez plus porter un message républicain avec l’école » souligne Anne Hidalgo.

Selon la maire de la capitale, « il faut rehausser les moyens. (…) Je pense qu’il faut vraiment un plan antidrogue (…) et écouter les maires des territoires. Ce plan antidrogue est indispensable si on veut remettre de la République dans ces quartiers. Le problème à Paris est réel, (…) il faut de la présence policière ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le