Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »
« Il faut vraiment un plan antidrogue » avec plus de « moyens », affirme la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, invitée de la matinale de Public Sénat.

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »

« Il faut vraiment un plan antidrogue » avec plus de « moyens », affirme la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, invitée de la matinale de Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Anne Hidalgo était l’invitée de la matinale de Public Sénat lundi  8 octobre, en  partenariat avec la Presse quotidienne régionale, Les Indés Radio et TV5 Monde (voir les meilleurs moments en vidéo). Interrogée sur le problème du trafic de drogue et notamment du crack, au nord de Paris, la maire PS de Paris affirme ne pas être « dans l’angélisme ».

« Bien sûr qu’il y a un problème. Vous savez, il y a des quartiers qui sont complètement pourris par la drogue. Et pour moi, le sujet n’est pas tant de savoir s’il faut légaliser ou pas la consommation du cannabis, c’est de savoir s’il n’y a pas un plan contre la drogue qui doit être porté par ce pays avec force car c’est une économie qui vient abîmer tout. Vous ne pouvez plus porter un message républicain avec l’école » souligne Anne Hidalgo.

Selon la maire de la capitale, « il faut rehausser les moyens. (…) Je pense qu’il faut vraiment un plan antidrogue (…) et écouter les maires des territoires. Ce plan antidrogue est indispensable si on veut remettre de la République dans ces quartiers. Le problème à Paris est réel, (…) il faut de la présence policière ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »
7min

Politique

Rencontres avec les partis, votes thématiques : Lecornu tente une « méthode un peu différente » sur le budget

Après le rejet « attendu » du budget par les députés, le premier ministre a pris la parole. Espérant toujours un vote favorable au terme de la procédure, il va de nouveau s’entretenir avec les groupes politiques. Il met les difficultés rencontrées sur le compte de la « stratégie électorale » et du « cynisme » de certains « candidats à la présidentielle ».

Le

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »
4min

Politique

Budget : « La suspension de la réforme des retraites doit mener à un accord des socialistes sur le budget global », prévient le député Philippe Juvin

Invité de la matinale de Public Sénat, le rapporteur général de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, Philippe Juvin, a appelé à un « compromis sur le texte global » avec les socialistes. Pour se faire, il compte bien mettre la suspension de la réforme des retraites dans la balance même s’il assure que c’est une « erreur ».

Le

Hidalgo : « Il y a des quartiers de Paris qui sont complètement pourris par la drogue »
3min

Politique

Jamy Gourmaud, « Je me considère comme un passeur, un trait d’union entre ceux qui savent et ceux qui ont envie de savoir »

Après plusieurs décennies à la télévision, le célèbre animateur de l’émission C’est pas sorcier a conquis les réseaux sociaux et rassemble désormais 4,5 millions de followers tout support confondu. Cette popularité s’explique par un talent singulier : rendre accessible l’inaccessible. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur sa soif d’apprendre et sur un métier unique en son genre.

Le